Mon P’tit poste de travail

Cette année (et à ma demande !), le Père Noël a été, disons…littéraire avec moi. Il ne m’a pas apporté au pied du sapin des livres à lire mais bien des outils pour en écrire. Crayon, beaux cahiers, agenda… voici à quoi ressemble mon petit poste de travail :

20140109_201537

Peut-être manque-t-il un certain appareil nommé ordinateur, me direz-vous… Eh bien oui et non. En fait, l’ordinateur ne me sert qu’à recopier ce que j’ai déjà écrit. Et oui, je suis de la vieille école, j’écris toujours à la main. D’une part parce que je suis une amoureuse de l’écriture et d’autre part parce que l’inspiration me vient beaucoup plus facilement devant un cahier que devant mon ordinateur. Et puis, quand je retape mon texte sur ordi, cela me donne toujours l’occasion de faire une première relecture de mes premiers jets écrits sur papier !

Depuis que j’écris, j’ai toujours fonctionné ainsi, mais je n’avais jamais eu vraiment de beaux cahiers. C’est maintenant chose faite ! Il ne me reste plus qu’à m’installer et à noircir les lignes…

2 réflexions sur “Mon P’tit poste de travail

Laisser un commentaire

