De retour dans la mare !

Par défaut

Alors que j’atteins fièrement les 25 % de réecriture de Sheyanne (et oui, ça avance finalement, ça vaut le coup de se poser une demi-heure à midi pour écrire), j’ai fait également mon grand retour dans la mare aux nénuphars, c’est à dire sur le forum de Cocyclics.

Je vois déjà certains d’entre vous froncer les sourcils, se demandant ce que peut bien être ce forum de batraciens en tout genre. Cela mérite donc une petite explication (prise sur leur site parce qu’ils en parlent beaucoup mieux que moi !) :

« CoCyclics propose son aide aux auteurs qui souhaitent une aide ou un regard extérieur sur leurs écrits Fantasy, Fantastique ou Science-Fiction (SFFF), indépendamment de l’avenir qu’ils souhaitent donner à leur texte. Nous n’avons pas de vocation éditoriale, nous aidons tous les auteurs de bonne volonté.
Cependant, la base de la création de CoCyclics est la mise en place d’une plate-forme d’échanges de bêta-lectures qui décloisonne les auteurs, surtout les débutants qui n’ont pas encore de réseau pour s’entre-aider, afin qu’ils aient plus de chance pour passer les étapes de sélection d’un manuscrit et donc pour trouver une maison d’édition.« 

Je m’y suis inscrite en mai 2013, après en avoir entendu parler en des termes élogieux sur d’autres sites d’apprenti-auteurs comme moi. A ce moment-là, j’étais en plein dans la rédaction de Taryann, je m’étais même lancée dans un défi « Challenge 1er jet 2013 » (où je devais essayer de finir mon premier jet avant le 31 décembre 2013). J’avais trouvé sur ce site bon nombre de grenouilles bien sympathiques et cela me motivait… Et puis, des petits soucis personnels m’ont fait arrêter d’écrire pendant un moment, et je ne venais plus non plus sur le forum de Cocyclics.

J’ai hésité à revenir me présenter, à retrouver mon nénuphar comme il est de coutume sur ce site, car je ne me sentais pas trop à ma place, moi qui décide d’auto-publier. (je m’étais mis dans la tête que la plupart des autres membres de ce groupe verraient d’un mauvais oeil mon choix). Et puis en fait, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir choisi l’auto-publication, du coup, me voilà de nouveau dans la mare à siroter du nénuphou !

Hors de question pour moi par contre de me relancer dans un autre challenge, en tout cas tant que je n’aurai pas fini la réécriture de Sheyanne (on verra ensuite pour Taryann). Mais je me plais à me balader dans la mare, à découvrir des talents à côté desquels je me sens toute riquiqui et à découvrir d’autres blogs d’auteurs comme moi.

Voilà, une petite grenouille qui fait quelques plongeons par ci par là sans trop oser faire de grands bonds pour l’instant !

Laisser un commentaire

