Ca bouillonne !

Par défaut

Alors que mon avancée dans la réecriture de Sheyanne continue tranquillement (j’ai bien entamé le chapitre 11), je suis en ce moment en pleine réflexion autour du prochain projet que j’entamerai après Taryann.

Certains vont me dire « Oula !! Elle réfléchit déjà à un prochain écrit alors que Taryann n’est même fini? » Et je leur répondrai : « euh…c’est vrai… » En fait, Taryann est déjà intégralement bouclé dans ma tête. Le scénario est précis, revu et corriger, les grandes orientations et idées sont notées sur un beau cahier et concrètement, il ne reste plus « qu »‘à coucher tout ça sur le papier.  Rien que ça me direz vous…et effectivement  c’est ce qui prend le plus de temps.

A côté de ça, j’ai toujours eu plusieurs histoires en tête, même si je n’ai jamais réussi à écrire deux livres en même temps. Il faut toujours que j’en finisse un d’abord (et je vous raconte donc pas  quand je me mets en tête d’en réecrire un aussi…non mais franchement).
Tout ça pour dire que je ne peux pas empêcher mon esprit de créer…et je suis en plein dedans pour un prochain projet qui s’intitulera (sûrement) : Le Cercle des Ombres.

Je ne dévoilerai rien ici quant à l’histoire, je peux simplement vous dire que mon personnage principal sera une jeune fille de 16 ans qui se retrouve brutalement seule dans la nature après être restée enfermée toute son enfance dans un monastère. Elle va bien évidemment chercher à connaître ses origines et là…eh ben elle va pô en revenir ! Ben oui, je suis comme ça ! Il s’agira encore d’un roman fantastique (je ne change pas de genre, c’est ce que je sais faire de mieux) et il y aura aussi de l’aaamooouuurrrr !!! (je me rattrape car il n’y en aura pas dans Taryann). Je suis en pleine réflexion sur les prénoms de mes personnages, j’ai déjà leur « tête » pour la plupart et le gros de l’histoire. Il n’y a que sur certaines transitions que je bloque un peu mais j’y travaille !

Donc voilà, mon cerveau est en pleine ébullition…et j’aime ça !

Laisser un commentaire

