Le Lac des Cygnes

Par défaut

Jeudi soir, je suis allée voir « Le Lac des cygnes », présenté par le Saint-Petersbourg ballet accompagné de son orchestre philharmonique.

Cela faisait plusieurs mois que j’attendais ce moment avec impatience. Le billet m’avait été offert pour mon anniversaire et j’étais donc toute excitée, comme une petite fille attendant le jour de Noël. J’ai fait de la danse classique pendant une dizaine d’années et les musiques de Tchaikovsky ont toujours accompagné mes pas de ballerine quand je dansais toute seule dans ma chambre, ma musique préférée étant bien sûr « Le lac des Cygnes ».

Alors, imaginez donc ma joie d’assister à un vrai ballet, et CE ballet. Et ben je n’ai pas été déçue. J’ai toujours adoré l’histoire de cette pauvre jeune fille transformée en cygne et qui redevient humaine la nuit, de cette histoire d’amour, de ce sorcier qui veut empêcher le mariage…bref, une histoire romantique à souhait !

Et la musique qui accompagne cette histoire…mamamia, j’en pleure encore ! Parce que vraiment, j’étais au bord des larmes et pleine de frisson à la fin du spectacle, surtout quand un orchestre joue à quelque mètres (que dis-je, quelques centimètres !) de vos oreilles et vous transporte dans un autre monde.

Je comprends maintenant pourquoi j’associe tant la musique à mes propres romans, j’ai toujours besoin d’associer un thème à une scène, cela donne tellement plus de relief (même si je suis la seule à voir ce relief), et cela m’aide beaucoup pour mon inspiration.

Allez, pour le plaisir, je vous fais part de la bande-annonce :

"

  1. Le fameux thème du lac des cygnes me donne toujours des frissons… Chaque fois je pense à la fin du film Billy Elliot…

  2. moi aussi !!! j’ai bien en tête le moment où il saute en l’air, j’en ai la chair de cocotte à chaque fois !

Laisser un commentaire

