Mi-parcours

Par défaut

Il y a quelques mois, je commençai la réecriture de mon roman Sheyanne. J’avais, avant ça, commencé une première relecture afin d’éliminer les dernières coquilles et d’améliorer, encore et toujours, certaines phrases que je soupçonnais mal tournées.
Cette réécriture, je l’envisageais dans l’optique de rééditer Sheyanne en grand format (en auto-publication) en rajoutant également un code-barre et un ISBN sur la quatrième de couverture. Et puis j’ai décidé, en plein milieu de cette relecture, de retaper intégralement mon roman, ceci me permettant tout de suite de commencer une nouvelle mise en page, en insérant déjà quelques tablatures et autres tirets quadratins dignes des best-sellers.

Aujourd’hui est un premier grand pas pour moi. Et non, je n’ai pas encore terminé la réécriture de Sheyanne mais j’ai dépassé la moitié. Et par extension, j’ai également dépassé la partie où je m’étais arrêtée de relire la première fois.

a-moitie-prix_19-129169

Après quelques jours sans retoucher à mon écrit, j’ai trouvé il y a peu un regain de motivation. Je suis complètement fan de mon nouvel ordi, que je traîne au boulot sans souci et que j’allume (oh miracle !) sans avoir besoin de brancher le chargeur.

J’ai bon espoir de finir assez vite la seconde partie… en tout cas, je serai certainement plus rapide que pour la première, car je serai dans du « pseudo-inédit ».

Je sais qu’il y a encore beaucoup de travail et d’étapes avant de voir Sheyanne de nouveau tout beau tout propre entre mes mains : ultimes relectures (par moi-même ainsi que deux ou trois autres relecteurs dignes de confiance), mise en page finale (en essayant de ne pas s’arracher les cheveux), couverture (je délègue !), dépôt légal, demande d’ISBN… mais comme le disait un certain M. de La Fontaine : « tout vient à point à qui s’est attendre ».

A côté de ce travail d’écriture, je ne délaisse pas pour autant mes autres hobbys : mon blog cinéma est quasiment à jour (blog exhaustif, personnel) et mes lectures avancent bien aussi, au rythme que je souhaitais. J’ai d’ailleurs fini le premier tome de GO.T. (en ayant lu deux autres livres en plus).

Bref, je suis sur une bonne lancée !!!
Pourvu que ça dure…

Une réponse "

Laisser un commentaire

