Thrico…quoi ?

Par défaut

60 % !

C’est mon chiffre du jour ! C’est bien le pourcentage de relecture/réecriture que j’ai fait pour Sheyanne à ce jour. Quand je vous disais que faire d’autres notes sur mes lectures et les films visionnés, ça me motive… Il y avait du vrai !

Bon, ce n’est pas encore la panacée, il reste un bon gros morceau mais j’attaque la deuxième partie avec plus d’actions et plus d’émotions. Et ben voui, même si c’est moi qui ai écrit l’histoire, ça m’arrive encore d’avoir des frissons pour certaines scènes. (C’est pas trop égoïste ça?)

Et puis, après ce gros travail de correction (+ quelques bêta-relectures), il ne me restera plus « qu’à » mettre tout ça en page. Je sens déjà que je risque de faire un petit syndrome de thricotillomanie. (trop fière de pouvoir caser ce mot !). Je vous vois déjà consulter ce cher monsieur Google pour savoir ce qu’il raconte à propos de ce terme… hihi !

Mais avant ça, il faudra déjà que je règle mon petit souci de traitement de texte. Effectivement, après avoir bien pris mes marques avec mon nouvel ordinateur et une fois Open Office installé, je me suis rendue compte que j’avais un petit souci de langue puisque ma version d’Open Office est en anglais.

Jusqu’à présent, ça ne m’a pas posé trop de souci puisque pour du tapage de texte, je n’avais pas besoin d’être bilingue pour bien l’utiliser. Les boutons sont quasi identiques.

Cependant, avec mes futurs arrachages de cheveux autour de la mise en page et formatage, il va être hyper important que ce soit en FRANCAIS !! Traduction : « Mon chériii !!! A l’aiiiddde !!! »

Je risque fort de finir chauve sinon à la publication…

Et oui, petite précision, comme il est en anglais, le correcteur d’orthographe ne fonctionne pas sur mes gribouilles…

"

  1. J’avais dit Google et non pas Google images ! Effectivement, c’est horrible ! 😉
    T’inquiètes, je ne suis pas prête d’avoir des trous dans les cheveux vu l’épaisseur que j’ai hérité de mon pôpa. M’adonner à ce toc me prendrait donc bien trop de temps ! 😉

Laisser un commentaire

