Carrie VS Dragons 2

Bon, je vous rassure tout de suite, je n’ai pas l’intention de comparer ces deux films, c’est simplement que j’avais la flemme de faire deux notes différentes pour les deux films que j’ai vu cette semaine.

(Parce qu’en plus, franchement, il n’y a pas de comparaison possib’!!!)

Tout d’abord, petit point sur

Carrie
de Kimberly Peirce

Carrie, la vengeance

Carrie est une enfant non désirée, élevée par une mère très pieuse et fanatique. Timide, renfermée, elle est la risée de ses camarades de lycée, qui s’acharne sur elle surtout le jour où Carrie, croyant faire une hémorragie, découvre ce que sont les règles pour une jeune fille. Le même jour, elle développe des pouvoirs de télékinésie…

Bon, par où commencer ? Je n’avais pas lu le roman de Stephen King ni vu la première version cinématographique de Brian de Palmas. Mais je connaissais malgré tout l’histoire. Cette jeune fille, mal dans sa peau, bouc émissaire des autres, qui se venge grâce à ses pouvoirs surnaturels… Je me souvenais bien de la voir avec du sang plein le corps.
La version de Kimberly Peirce ne m’a pas du tout convaincue. J’ai eu l’impression de regarder un téléfilm de M6 dédié aux ados, avec un peu plus d’hémoglobine. C’est sévère, mais je vous assure que ce n’était pas beaucoup mieux. Pourtant, j’aime beaucoup l’actrice principale : Chloe Grace Moretz. Je l’avais adoré dans Hugo Cabret ou bien encore dans Kick Ass (beaucoup moins dans Kick Ass 2, il faut croire que je la préférais petite fille). Là, elle ne m’a pas du tout touchée.

Le seul point positif, c’est le jeu d’actrice de Julianne Moore, qui incarne la mère de Carrie, et qui joue à la perfection la mère fanatique et complètement folle (faut croire qu’elle est douée pour ce genre de rôle, Julianne)

Bref, pô terrib’…

Il est temps de passer maintenant à mon GROS coup de coeur, je veux parler de

Dragons 2
de Dean DeBlois

Dragons 2

Dans cette deuxième aventure de Harold et de son dragon Krokmou, on retrouve avec plaisir nos deux héros, qui coulent une vie pleine d’aventure et de découverte 5 ans après, toujours sur l’île  de Berk. (Je ne vous rien de plus pour ne pas spoiler).

Bon, vous l’aurez compris, c’est un véritable GROS COUP DE COEUR !!! Quelle claque ! Et en plus, on l’a vu au cinéma et ce n’était pas le film qu’on souhaitait voir au début. Mais les autres films qui nous tentaient ne passaient plus, on s’est reporté sur Dragons 2, qu’on aurait souhaité voir avec notre garçon de 5 ans et demi (finalement, on a bien fait, il est un peu trop dur pour lui). Mon Dieu comme on a bien fait !

J’étais déjà fan du premier volet, je l’ai vu je ne sais combien de fois, grâce au visionnage en boucle et sans faille de mon p’tit bonhomme tout aussi fan. J’avais adoré l’histoire, le visuel, tout… J’attendais donc beaucoup du numéro 2. Eh bien, je n’ai pas peur de le dire, il est encore mieux !

Visuellement, il est prodigieux, magnifique, des images à couper le souffle. L’histoire est tout aussi passionnante, émouvante et drôle aussi. La musique, qui ne m’avait pas particulièrement marqué dans le premier, est ici superbe et embellit les images. Et puis, pour une fois, aucune voix française « connue » ne double les personnages et c’est tant mieux, ça colle parfaitement.

Ca frôle le génie, vraiment, et pour ma part, pour 2014, c’est ZE film de l’année. J’ai presque failli verser ma larme !

 

J’adooorrre !!!

Dans tes dents Carrie ! Place à Harold et Krokmou sur le podium !

2 réflexions sur “Carrie VS Dragons 2

  1. Pingback: Mon p’tit bilan du mois de juillet | La Plume de Manihola

Laisser un commentaire

