Footing d’inspiration

Il y a quelques mois, je me suis mise au footing. Cette lubie m’a prise d’un coup, je marchais déjà beaucoup jusqu’alors et un matin, en me levant, je me suis dit « Tiens, si j’allais courir ? ». Moi qui voyais les cours de sport au lycée comme une corvée, voyant même l’endurance comme une véritable torture, je me surprenais moi-même de me lancer ce jour-là dans cette nouvelle pratique. Et là où je ne tenais même pas 10 minutes au lycée, j’ai réussi à courir 30 minutes sans m’arrêter dès la première sortie.
(J’étais d’ailleurs tellement fière de moi que j’aurais pu appeler la Terre entière pour partager ma joie).

Après quelques jours de courbatures, j’ai refait une sortie, puis une autre et encore une autre… J’arrive à présent à une régularité de trois sorties par semaine en tenant 45 minutes à 1h. Les premières semaines, je courai seule, ne connaissant personne avec qui partager mes sorties. Et puis, ce n’est pas facile de trouver quelqu’un qui a le même rythme que soi ! Et puis en discutant à droite et à gauche, j’ai finalement trouvé deux amies, coureuses amatrices comme moi, et ayant le même rythme que moi.

Que du bonheur ! Courir à plusieurs, franchement c’est le top ! On papote (si si, on y arrive ! et ça montre que notre cardio est bon !), et on ne voit pas le temps passer. Et on progresse beaucoup plus vite !

Mais ce n’est pas facile, à trois, de trouver un moment où on est toutes disponibles… Pas forcément les mêmes jours de repos, une telle trop fatiguée ou une autre devant garder la petite dernière qui fait ses dents…bref, on arrivait jusqu’à présent bon gré mal gré à trouver un créneaux au moins une fois par semaine voire deux.

Et les autres sorties alors ? Et bien je continuais à courir seule, mais la motivation était un peu plus difficile. Mais ça, c’était avant ! Avant que je ne dégote dans les affaires de mon cher et tendre un MP3 non utilisé et végétant dans une boîte perdue au fond d’un placard. Un peu de batterie, de nouveaux écouteurs, une liste de musique et HOP ! le tour est joué, j’ai trouvé un nouvel ami pour me tenir compagnie !

Du coup, comme je vous disais dans une précédente note que j’étais une fan de BO de films, qui me servent pour créer mes histoires, je me copie des musiques de films avant de partir courir et ainsi, tout en faisant du sport, je fais faire également un peu d’exercice à mon cerveau qui fuse sous les idées !

Et je vous jure que je ne vois pas le temps passer !

Bon, j’ai de la chance, les BO durent rarement plus d’1 heure…

4 réflexions sur “Footing d’inspiration

    • Oui, j’avoue, je suis assez fière de moi ! 😉 bon faut que j’arrête de dire ça au risque de voir mes chevilles gonfler et mes pieds ne plus rentrer dans mes chaussures.
      Merci pour ta visite !

  1. j’aimerais bien en dire autant… mais pour moi aussi l’endurance au lycée était une torture et je dois dire que j’en suis restée là… un jour peut-être !
    félicitation en tout cas !

Laisser un commentaire

