70 % : pfiou…vivement !

Par défaut

70 %, c’est le pourcentage de mon avancée de réécriture de Sheyanne.

https://www.kaartje2go.nl/kaarten/flowerpower3---70-jaar/img/flowerpower3---70-jaar.jpg

Et le Pfiou… signifie que j’ai HATE d’en avoir fini avec ce roman ! J’arrive à un stade où je ne dirais pas que je sature (c’est un peu mon bébé quand même !) mais c’est ce qui s’en rapproche le plus.

Bon, c’est sûr, ma vitesse d’escargot asthmatique n’arrange pas les choses mais je me soigne. Il est vrai, comme je l’avais déjà expliqué ici, j’écris surtout sur mon heure de pause de midi, au travail. Donc forcément, en ayant été en vacances une bonne partie de ces deux derniers mois, l’avancée était moindre.

J’ai un peu scribouillé pendant mes congés mais pas autant que je l’aurais souhaité. Et puis maintenant, sur mon heure méridionale, je me suis rajoutée quelques séances de piscine donc ça ne va pas aller en s’arrangeant. Heureusement, un phénomène appelé « rentrée scolaire » arrive bientôt dans mon foyer et je devrais avoir d’autres créneaux pour avancer.

Je ne sais même plus à combien de versions j’en suis pour Sheyanne tellement je l’ai repris. Mais là, je sais d’office que ce sera la dernière. Après cet ENORME travail de réécriture, il me restera encore du boulot : dernière relecture de ma part, puis deux ou trois lectures de bêta-lecteurs, puis mise en pages, etc, etc…

Mais c’est ce gros travail de réécriture que j’ai hâte de boucler car les idées pour mes prochains écrits (et notamment pour Taryann) fusent dans ma petite cervelle et je suis vraiment impatiente de retrouver d’autres personnages. Et d’ECRIRE, tout simplement… d’INVENTER. Et comme je ne SAIS pas travailler sur deux romans en même temps, eh ben je râle !

Allez, quelques chiffres pour vous donner une idée :

SHEYANNE c’est :

31 009 mots réécrits (sur les 45 521 mots de la version précédente)
179 413 caractères (sur 262 548)146 pages retravaillées (sur 208 p.)

Un dernier mot : PFFFIIIIOUUU….

PS : si par malheur il y a une personne dans ce lectorat qui, ayant fait le calcul, me dit que ce n’est pas 70 % mais plus 68 %, je le trucide !!

Une réponse "

Laisser un commentaire

