Le Mystère du livre perdu

Depuis quelques jours, vous avez peut-être constaté que j’étais plongé dans la lecture du dernier Jonathan Coe, intitulé Expo 58. Avec la rentrée scolaire et la rentrée (tout court !) de mes activités au boulot, c’est vrai que ma lecture n’était pas très rapide, j’ai dû lire 150 pages à tout casser. Je ne donnerai pas encore mon point de vue, j’attends de le finir pour vous livrer mes impressions.

Mais encore faudrait-il que je puisse le finir car je l’ai perdu… Oui, oui, vous avez bien lu !! Moi, la bibliothécaire, j’ai perdu un livre, houhouhouh !! Allez, vous avez le droit de me huer… Bon je me doute qu’il va réapparaître à un moment ou à un autre mais je crois que c’est bien la première fois que cela m’arrive.

https://manihola.files.wordpress.com/2014/09/bccb4-livremanquant.jpg

Je ne l’ai pas vu du week-end chez moi (et je n’ai pas 36 endroits où je pose ma lecture d’ordinaire) et je pensais donc que je l’avais laissé au boulot. Mais arrivée ce matin, force a été de constater qu’il n’était pas non plus resté sur mon bureau. Bon, il me reste quelques recoins obscurs (comprenez l’une ou l’autre des chambres de mes p’tits monstres) à visiter en rentrant, je le retrouverai, c’est sûr !

Mais ce n’est pas tant la disparition mystérieuse qui m’a embêtée, c’est le fait de me dire ce week-end : « bon est-ce que je commence quelque chose d’autre en attendant ? » Car voyez-vous, je n’aime pas lire deux livres en même temps. Certes, je fais actuellement une exception pour Le Trône de fer mais je le lis qu’à des moments particuliers.

Quelques titres de BD m’ont du coup tenu compagnie ce week-end qui, je dois dire, était de toute façon plutôt propice à la promenade et au plein d’activités…

Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

