Le Mystère du livre perdu…retrouvé !!

Et oui, que je vous donne un peu de nouvelle de cette mystérieuse disparition !

Comme je vous le disais, après avoir regardé un peu partout dans mon bureau à mon boulot, je m’étais dit que le livre perdu était sûrement parti se perdre dans une des chambres de mes petits monstres. Je comptais donc bien explorer ces contrées une fois rentrée… Eh bien il faut croire que j’étais mauvaise langue envers mes p’tits loulous.

Car en partant de la bibliothèque ce soir-là, après une réunion tardive, une de mes collègues, à qui j’avais raconté l’incident, me montre un présentoir et me dit : « Tiens, mais c’est pas celui-là le livre que tu as perdu ? » Et là, bien installé en présentation sur une étagère coup de coeur, je vois mon Expo 58 tout flamboyant, tout beau qui n’attendait que mes mains pour le reprendre.

https://i0.wp.com/www.rubancarbone.fr/wp-content/uploads/2014/03/IMG_6258.jpg

Je ne sais donc pas à quel moment j’ai pu perdre ce livre mais il y a une bonne âme (une des bénévoles travaillant à la bibliothèque) qui l’avait soigneusement rangé ! Tout bêtement ! Et tout aussi bêtement, je ne suis absolument pas allée voir en rayon pour vérifier s’il ne s’y trouvait pas.

Enfin, voilà un mystère livresque résolu et ma lecture a pu donc reprendre avec même un peu plus de regain à l’encontre de ce roman.

Bientôt ma critique alors !

Laisser un commentaire

