Notre boîte mystère

Vous ai-je déjà parlé de notre boîte mystère ?

Je vous pose la question mais je sais pertinemment que non, je ne l’ai pas encore évoqué sur ce blog. C’est décidé, c’est donc aujourd’hui que je vous en parle !

Vous avez eut-être pu le constater, moi et mon cher et tendre sommes très cinéphiles. A l’époque (pas si lointaine) où nous n’avions pas d’enfants, nous allions au moins deux à trois fois par mois au ciné tout en regardant aussi des films téléchargés. Nous avons une chance inouïe, en plus, d’avoir les mêmes goûts cinématographiques, ce qui nous motivait toujours à nous installer très souvent devant notre écran de télévision. Depuis le début, Choucou a toujours eu un grand nombre de films à voir, stockés sur son ordinateur, attendant nos p »tits yeux pour découvrir des Trésors (ou pas…). Mais dans cette liste exhaustive, il fallait bien souvent se décider ! Et là, par contre, on n’était pas forcément dans le même état d’esprit au même moment. Quand l’un voulait une comédie, l’autre avait envie d’un film à gros effets spéciaux, quand l’un voulait un film asiatique (un peu mou du genou), l’autre voulait un scénario à poser son cerveau dans un bocal…bref, ça nous prenait facilement une demi-heure avant de choisir.

Et puis on a eu l’idée de faire des tirages au sort. Quand j’étais petite, avec ma soeur, nous nous amusions à choisir chacune notre tour un film enregistré sur cassette VHS, laissant à l’autre la surprise de découvrir le film choisi. J’ai alors proposé de faire de même avec les films téléchargés mais mon cher et tendre voulait que nous ayons tous les deux la surprise. Au final, Chouchou me présentait plusieurs DVD sans les regarder, et j’en prenais un au hasard. Nous nous forcions toujours à regarder le film tiré au sort, et on a fait, grâce à cela, bon nombre de belles découvertes sur des oeuvres que nous n’aurions certainement pas eu la motivation de voir.

Les années sont passées, le support stockage DVD est quasi terminé mais nous continuons à faire notre petit tirage au sort ! Celui-ci a aussi évolué. Dès qu’un film est téléchargé, nous créons un petit ticket que l’on plie soigneusement et que l’on met dans une petite boîte à bonbon (à l’effigie des blocs mystère de Mario). Et dès que l’on veut se faire une séance film, je tire au sort un petit ticket et…c’est parti pour l’aventure !

https://i2.wp.com/www.megakidshop.fr/boutique/images_produits/zCIN17254.jpg

Vous comprendrez donc pourquoi je critique des films récents comme des plus anciens, certains titres mettent plusieurs mois avant d’atterrir entre mes mains innocentes. Et les belles surprises (comme parfois des déceptions) s’invitent parfois sur notre écran.

2 réflexions sur “Notre boîte mystère

  1. il est vrai que ce n’est pas toujours facile de se mettre d’accord. En général, ça se passe assez bien, mais parfois, ça prend une plombe… votre idée est bien sympa !

  2. Pingback: Les Boxtrolls | La Plume de Manihola

Laisser un commentaire

