Mon p’tit bilan d’octobre

Par défaut

Voici le temps d’un nouveau bilan ! Alors ce mois d’octobre, qu’est-ce qu’il a offert ?

BD lues

Harfang de Aurore
(BD jeunesse sur la légende d’une princesse transformée en oiseau par une sorcière, très style manga)

Charly 9 de Richard Guérineau et Jean Teulé
(je n’avais pas lu la version roman et j’ai beaucoup aimé la BD !)

Cet été là de Mariko et Jillian Tamaki
(une BD sur l’adolescence, très juste et très belle !)

L’Arabe du futur de Riad Sattouf
(BD autobiographique sur l’enfance lybienne puis syrienne du réalisateur des Beaux Gosses)

Kanopé de Louise Joor
(belle BD futuriste quand la nature a repris ses droits sur les humains)

  

Livres lus :

Charlotte de David Foenkinos

En ce lieu enchanté de Rene Denfeld

Sirocco, mission kakapo de Emmanuelle Grundmann

Angor de Franck Thilliez

 

 (on ne peut pas tout faire, lire ou écrire… mais c’est plutôt pas mal, il faut dire que Angor fait tout de même 650 pages !)

Films visionnés

Alabama Monroe de Felix Van Groeningen

Jack et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu

Le Tableau de Jean-François Laguionie

Alabama Monroe Jack et la mécanique du cœur Le Tableau

(deux très beaux coups de coeur cinématographique ce mois-ci !)

Séries visionnées

Dexter : Saison 6

(on essaye de finir nos séries en cours, ce qui explique pourquoi on ait vu moins de film ce mois-ci)

Mots écrits :

9020 mots, soit 53 424 caractères (réécriture de Sheyanne)

Alors là, je suis hyper fière de moi ! J’ai pris la bonne résolution d’écrire un peu tous les jours et cela a bien fonctionné ! Et finalement, plus j’écris, plus j’ai envie d’écrire, un peu comme le sport quoi ! Pour certains, 9000 mots peuvent sembler peu mais pour mon rythme d’escargot asthmatique, c’est la cinquième vitesse que j’ai enclenché !

La synthèse de tout ceci donne donc :
5 BD lues
4 livres lus
3 films vus
1 saison de série vue
9020 mots écrits

Très satisfaite de ce mois d’octobre, moi !

"

  1. Je découvre grâce aux coups de cœurs de le Corps la maison et l’esprit,
    un très beau bilan, je parle aussi livres sur mon blog mais pas que ..

    • Merci Bernieshoot pour ta visite !
      Je me suis d’ailleurs rendue aussi sur ton site, j’aime beaucoup !
      Et merci à Laetitia pour ses coups de coeur !

Laisser un commentaire

