Nos étoiles contraires

Par défaut

Nos étoiles contraires
de Josh BOONE

Nos étoiles contraires

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Après avoir lu et adoré le livre, j’avais hâte de découvrir l’adaptation cinématographique et je dois dire que c’est une adaptation très réussie. J’ai vraiment retrouvé l’ambiance et les émotions du roman, grâce notamment aux deux acteurs principaux, Shailene Woodley et Ansel Elgort. (Deux acteurs, d’ailleurs, si j’ai bien compris, qui sont les coqueluches des adolescents, interprétant deux rôles dans Divergente, que je n’ai toujours pas lu ni vu.). Les deux acteurs jouent Hazel et Gus juste comme il faut, sans en faire trop. Bien sûr, on est bien dans un film à destination des ados mais il est bien fait. Dans la bande-annonce, que j’avais visionnée juste après la lecture du livre, j’avais l’impression que le personnage de Peter Van Houten avait été squizzé mais non, il est bien là, campé par un acteur que j’aime beaucoup en plus…

Bref, que dire de plus que ce que j’ai dit sur le roman, pas grand chose finalement… A la fin du livre, j’avais ressenti un sentiment de joie de vivre, avec la notion de profiter de la vie tant qu’elle est là. Le film m’a donné la même impression… Pari réussi !

"

    • oui, c’est vrai que la plupart du temps, les livres sont toujours meilleurs que leurs adaptations… mais j’aime bien découvrir en images les livres que je lis ! Certaines adaptations sont catastrophiques ou n’ont rien à voir, d’autres sont des copies conformes des romans, et c’est le cas pour celui-ci je trouve… C’est vrai par contre que je ne suis encore jamais tombé sur un film qui soit meilleur que le livre…

Laisser un commentaire

