En attendant la relecture…

Par défaut

Il y a quelques jours, je vous annonçais, non sans fierté, avoir posé mon point final pour Sheyanne.
Je vous disais également dans la foulée que j’allais laissé couler un bon mois avant de replonger dans sa lecture, histoire de prendre assez de recul pour traiter au mieux les coquilles, les maladresses et autres erreurs. Je me suis fixée la date du 4 décembre pour relire tout ça… mais que vais-je faire en attendant ?

Jusqu’à présent, depuis l’achat de mon nouvel ordinateur, je travaillais sous OpenOffice. Dans l’objectif de m’auto-publier, dans un format précis, j’avais déjà mis en forme la taille de mon document, pour ne pas l’avoir à faire après coup (ce qui a d’ailleurs été le point déclencheur de la réécriture intégrale de Sheyanne).
OpenOffice, c’est bien, mais j’ai perdu pas mal de temps à retrouver les correspondances Word, surtout qu’en plus, la version que j’avais était en anglais (histoire de faciliter les choses, quoi…)

Je me suis vite rendue compte que Word serait quand même indispensable à avoir… En effet, dès que je lance une recherche concernant la mise en page ou les règles de l’auto-publication, je tombe forcément sur des résultats présentant des tutos sous Word…

Et bien c’est chose faite ! Word est désormais bien installé sur mon p’tit ordi d’amour !!!! Et en plus, il s’est acoquiné avec un voisin plutôt sympathique qu’il va me falloir apprendre à connaître, un dénommé Antidote.

Mon premier job du coup a été de transférer Sheyanne OpenOffice en Sheyanne Word… Après quelques petites modifications, surtout au niveau des dialogues, le déménagement s’est relativement bien passé.

https://i0.wp.com/www.bureauoffice.com/fr/opoff/openoffice-2.jpg  https://i2.wp.com/telecharger.logiciel.net/wp-content/uploads/2013/07/microsoft-word-logo.png

Dans le même temps, j’ai également procédé au déménagement de Taryann (tant qu’à faire…) et là aussi, tout s’est bien déroulé…

Et tiens au fait, en parlant de Taryann… voilà un projet que je vais pouvoir reprendre ! Allez hop ! je ressors mes notes, je relis mes précédents chapitres, et j’y replonge ! Histoire de continuer à écrire, en attendant le 4 décembre…

20141110_093730

"

Laisser un commentaire

