4 décembre…

Aujourd’hui, nous sommes le 4 décembre. Aujourd’hui, cela fait 1 mois et 1 jour que j’ai posé le point final à la réécriture de mon projet Sheyanne.

Aujourd’hui est donc le jour que je m’étais fixée pour commencer la relecture et les premières corrections de cette deuxième version de mon roman commencé il y a une dizaine d’années.

Il est donc temps pour moi de laisser un peu de répis à mes personnages de Taryann, sachant que je les laisse sur des interrogations plein la tête, pour replonger dans l’histoire de ma métisse préférée.

A chaque fois que je termine une histoire et que je laisse passer un peu de temps avant la relecture, j’ai toujours un sentiment d’insatisfaction à mesure que le temps passe. J’ai toujours l’impression que ce que j’ai écrit est mauvais, je ne repense qu’aux scènes qui me semblent bancales… Et puis, bien souvent, quand je me relis, c’est moins pire que je ne le croyais. Je ne dis pas qu’il n’y a aucune correction à apporter ! Loin de là… Mais là, à cet instant précis, avant d’ouvrir mon fichier Word, j’alterne entre excitation et anxiété de relire ce que j’ai écrit. Je sais déjà que j’ai encore beaucoup de travail à faire sur le texte. Donc je dis patience à mes bêtas-lecteurs qui attendent depuis un moment les aventures remaniées de Sheyanne ! Ce n’est pas pour tout de suite, tout de suite !

Je veux que cela soit parfait… Car il se pourrait que dans ma petite tête, un petit changement se soit opéré et disons que, oui, peut-être, je dis bien peut-être que je vais me laisser tenter par l’édition traditionnelle… Ce n’est qu’une envie pour l’instant mais disons que cela tournicote et me travaille même la nuit.

Je sais que cette voie est longue, semée d’embûches et surtout sans certitude d’un résultat positif mais je commencer par mettre toutes les chances de mon côté en travaillant mon manuscrit le plus possible… Et puis, si ce n’est pas pour Sheyanne, ce sera peut-être pour Taryann !

Rien n’est encore sûr, mais une chose est certaine : il y a encore du boulot !

2 réflexions sur “4 décembre…

Laisser un commentaire

