Première bougie

Par défaut

Il y a tout juste un an, ce blog voyait le jour… Je ne peux donc décemment pas faire l’impasse sur une petite rétrospective de cette première année « Maniholesque ».

La Plume de Manihola est née le 29 décembre 2013, juste après avoir posté un dernier article sur un ancien blog. Une remise en question, sur le plan personnel et le plan écriture, m’avait poussée à créer un tout nouveau site pour sceller mon nouveau départ.

D’abord un peu timides, mes premières notes furent assez espacées au début, faute à mon manque d’organisation.

Je me suis d’ailleurs plus d’une fois auto-traitée d’escargot asthmatique, tant mon avancée dans ma première réécriture de Sheyanne était lente.

Alors, pour agrémenter un peu plus mon blog tout neuf, j’ai décidé, passé le deuxième semestre, de faire des articles sur mes lectures et mes films vus. Cela permettait de faire vivre un peu plus le site.

Après l’été, pour le dernier trimestre de l’année, j’ai également connu un revirement de motivation sur le plan écriture puisqu’on ne m’arrêtait plus ! J’arrivais à écrire un peu tous les jours… Et non seulement j’avais fini de réécrire Sheyanne mais je replongeai dans Taryann, laissé en plan pendant des mois et lui rajoutant quelques chapitres. (Pour finalement retourner dans Sheyanne pour une troisième version en cours !)

Et pour terminer cette première année bloguesque, un changement de cap (l’envie de tenter l’édition classique) marque d’une pierre blanche cette première bougie !

Allez, si vous aimez les chiffres, je vous en donne quelques-uns (pas trop non plus, je ne suis pas matheuse)

81 articles
(dont 20 notes de lectures et 20 critiques de films)

2040 visites

202 commentaires

Je ne me compare jamais aux autres et j’imagine que ces chiffres peuvent être dérisoires pour certains mais pour moi, ils représentent beaucoup.

Ce blog, je l’ai fait au départ pour moi mais je le fais de plus en plus pour vous aussi. Et c’est avec vous que j’ai envie de souffler cette première bougie, tout en vous disant du fond du coeur

"

  1. Je souffle avec plaisir cette première bougie avec toi,
    ton blog sent la sincérité et c’est ce que j’apprécie,
    longue vie à ton blog
    bonne fin d’année

  2. Joyeux anniversaire à ton p’tit blog!
    Je pense ne pas avoir loupé un seul de tes articles, je vis par procuration la passion que tu mets dans tes projets d’écriture moi qui n’ai jamais trouvé le temps de finir mes propres travaux !
    Continue comme ça je t’admire et j’ai hâte de te lire 😙

    • Merci coupine !
      Oui, je pense que tu as à peu près tout suivi, tu es toujours la première à mettre « J’aime » sur BB en tout cas !
      Merci de ton soutien, cela me fait très plaisir et je serai très fière de pouvoir te faire lire mes écrits !

  3. Je lis ton blog (peut-être pas aussi assidûment que d’autres), mais en tout cas j’aime beaucoup !
    Je vais tricher mais tant pis : Joyeux blog-iversaire, et continues de faire ce que tu aimes 🙂

  4. Effectivement, comme tu l’as signalé sur mon blog, le nouveau départ que je m’offre actuellement ressemble un peu au tien. Si seulement je pouvais suivre ton exemple et terminer Les étoiles dans le ciel… (projet en mourrance depuis 2008…)
    Voir tout le monde hypra motivé sur cocyclics me redonne vraiment envie de me remettre à mon roman. Mais je sais que si je fais ça, ça va pas durer longtemps. Ton expression d’escargot asthmatique m’a bien fait rire. Parce que parfois j’ai un peu l’impression d’en être un, avec un peu de ventoline de temps en temps… et des suspicions d’arrêt cardiaque de temps à autres.
    Bon courage en tout cas, et si tu as besoin je suis prête à me relancer dans la bêta aussi 🙂

Laisser un commentaire

