Mon p’tit bilan de décembre

Par défaut

C’est un peu honteuse que je vous donne mon bilan de décembre car on ne peut pas dire que j’ai fini l’année en beauté mais plutôt en désastre… On va dire que j’ai plus facilement posé mes yeux sur des débilités de la télé plutôt que prendre un livre ou une BD.

BD lues

Wormworld Saga de Daniel Lieske
T1 Le Voyage commence
(BD jeunesse sur un petit garçon à l’imagination débordante qui se retrouve prisonnier d’un tableau cachant un monde parallèle)

        

Livres lus :

Les 9 vies de Philibert Salmeck de John Bemelmans Marciano

    

 (l’exploit de l’année ! 1 livre lu ! et c’est un livre tout court en plus… )

Livres arrêtés :

Déchirés de Peter Stenson
(roman sur deux jeunes junkies qui se réveillent au milieu de morts-vivants… pas aimé du tout l’écriture, sans ponctuation de dialogues…)

Le Roi disait que j’étais diable de Clara Dupont-Monod
(roman de la rentrée littéraire traitant d’Aliénor d’Aquitaine, j’ai accroché le début et décroché à la deuxième partie… abandonné aussi.)


Films visionnés

Le Labyrinthe de Wes Ball

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

Les Vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (critique à venir)

Le Labyrinthe  The Grand Budapest Hotel Les Vacances du Petit Nicolas Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?

(je retiens forcément le Grand Budapest Hotel, mais j’ai aussi apprécié la comédie française « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », dont je vous parle tout bientôt !)


Séries visionnées

True Detective

 

(une bonne claque  !!! terrible…)


Mots écrits
:

5 126 mots, soit 30 575 caractères
réécriture de Sheyanne, troisième version (écrire, réécrire et encore réécrire…)

Un mois de lecture catastrophique mais heureusement, l’écriture était bien présente et c’est ma priorité donc tout va bien…

La synthèse de tout ceci donne donc :
1 BD lue
1 livres lu (2 livres arrêtés)
4 films vus
1 saison de série vue
5126 mots écrits

DANS UNE PROCHAINE NOTE, JE VOUS DEVOILERAI LE NOMBRE DE LIVRES LUS ET DE FILMS VUS EN 2014, AINSI QUE LE TITRE DU LIVRE ET CELUI DU FILM QUI AURONT MARQUE CETTE ANNEE

"

Laisser un commentaire

