THE livre et THE film 2014

Après mon dernier bilan du mois écoulé, je viens maintenant vous faire part de mon bilan général concernant l’année 2014.

J’ai commencé à faire des notes de lecture et de films qu’au second semestre, je n’ai donc pas d’articles pour tous les livres lus et films visionnés dans l’année. Alors, quel livre a dépassé toutes mes autres lectures ? Quel film reste gravé dans ma tête ?

En 2014

– j’ai lu 36 livres

– j’ai vu 68 films

Et, mon Dieu, que de belles choses découvertes !

En littérature, plusieurs coups de coeur m’ont chamboulée mais une série reste un peu plus gravée dans mon p’tit coeur.
THE livre gagnant pour moi en 2014 est…
Les Outrepasseurs (tome 1 : Les Héritiers et tome 2 : La Reine des Neiges) de Cindy van Wilder.
(oui, je sais, ce n’est pas un mais deux livres au final mais je ne pouvais pas les dissocier)

Et en plus, le Père Noël avait bien reçu ma lettre car les deux tomes sont bien en place dans ma bibliothèque perso… vivement le tome 3, moi je dis !

Concernant les films vus, beaucoup de belles découvertes ont sublimé cette année avec plusieurs immenses coups de coeur. Je pense à Cet été-là, Prisoners, Happiness Therapy, Le Transperceneige, 12 years a slave, Dragons 2, Dallas Byers Club, TS Spivet, Jack et la mécanique du coeur, Nos étoiles contraires, The Grand Budapest Hotel

Mais comme j’ai décidé, sadique que je suis, de n’en retenir qu’un, je garderai celui qui m’a chamboulé, fait vibré et pleuré toutes les larmes de mon corps…
Il s’agit de…
Alabama Monroe

https://i0.wp.com/www.cinemotions.com/data/films/1165/04/1/affiche-Alabama-Monroe-The-Broken-Circle-Breakdown-2012-2.jpg

J’écoute très souvent la BO d’ailleurs, et j’ai toujours autant de frisson !

En espérant que 2015 me réserve tout autant de plaisir et de découvertes !

3 réflexions sur “THE livre et THE film 2014

Laisser un commentaire

