Deadline

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas reparlé de Sheyanne.

Alors, ne croyez pas que mon silence soit synonyme de calme plat car il n’en est rien !

J’avoue qu’en ce moment, je passe quand même beaucoup de temps sur le forum de Cocyclics, à suivre les différents échanges, à bêta lire des extraits ou des nouvelles, à me faire pleins de copines grenouilles apprenties-écrivaines comme moi… Mais cela ne m’empêche pas d’avancer, au contraire !

Comme vous le savez, j’écris donc la troisième version de mon roman Sheyanne. Et cette version, j’ose l’espérer, sera la dernière ! Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de corrections, parce qu’il y en aura et elles seront longues ! Je vous parle ici de l’histoire bien remise à plat, améliorée, enjolivée, peaufinée, habillée de ses plus beaux atours.

Mais comme c’est tout de même une troisième version et que j’avais repris la réécriture de ce récit il y a maintenant plus d’un an, je me suis fixée un objectif. L’étape réécriture sera obligatoirement à finir avant le 31 mars prochain. Il me reste donc un peu plus de deux mois. Pour ce faire, je m’astreins à un minimum de 3000 signes à réécrire par jour. (je précise bien à « réécrire » car pour 3000 signes retravaillés, j’en écris parfois 4000 voir 5000 selon les scènes).

Je me suis fixée cet objectif il y a un peu plus de 15 jours et j’ai réussi à tenir le rythme. En parlant de rythme, j’ai d’ailleurs modifié le moment de la journée où j’écris. Après la pause déjeuner consacrée désormais au sport, après le soir où, crevée, je n’arrivais pas à me motiver, j’écris maintenant le matin… à 6h ! Oui, oui, je sais, je vous vois déjà ouvrir grands les yeux mais je suis plus du matin et ce rythme me convient parfaitement. Après 45 min-1h d’écriture, j’enchaîne avec une petite promenade de 30 minutes avec ma chienne avant de me consacrer à ma petite famille et à mon boulot. Pour tenir ce rythme, je m’oblige à me coucher à 22h aussi car il me faut mes 8h de sommeil, sinon je ne tiendrai pas le coup.

Donc cette fameuse deadline est largement atteignable puisque j’écris en général bien plus que 3000 signes par jour. Je devrai donc finir ça avant le 31 mars…

Sinon, ben, je me suis lancée dans un challenge de nouvelles, via mon p’tit forum batracien, dont je vous parlerai bientôt. Pas sûre de tenir la cadence mais ces écritures de nouvelles passeront bien évidemment après Sheyanne.

6 réflexions sur “Deadline

  1. Hehe dis donc t’es motivée toi le matin ! Perso je traîne au lit tant que je peux, et je me lève 30min avant de partir bosser… 45 grand max x)

    • perso, il me faut du temps. Avant ce lever de 6h, je me levais quand même tôt pour sortir ma chienne et prendre tranquillement un bon petit déj. Ca me fait un réveil en douceur et dans le caaaalllmmme. Parce qu’après, entre les enfants, le boulot, j’ai l’impression que les journées filent à 100 à l’heure !

  2. C’est une bonne idée, je pense, de se mettre ainsi une deadline. J’avoue que j’utilise aussi cette méthode de temps à autre. Des fois, ça marche, des fois pas. Ca dépend de sa force de conviction. ^^ Mais me lever à 6h, ça… j’en serais incapable et encore plus d’écrire à cette heure là. 🙂 Bon courage en tout cas.

  3. c’est la première fois que je me mets une deadline et je pense que ça va me correspondre. Et puis, je me suis mis quelque chose d’atteignable, 3000 sec par jour, je sais que je peux le faire. 😉

Laisser un commentaire

