Les Nouveaux héros

Les Nouveaux héros
de Don HALL et Chris WILLIAMS

Les Nouveaux Héros

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai… (Source Allocine)

Vacances obliges, on a dû se résoudre encore une fois à forcer le destin pour regarder un film familial. Et rien de mieux que de découvrir le dernier né des studios Disney. Après avoir conquis l’année dernière toutes les petites filles avec sa Reine des Neiges, Disney s’est tourné cette fois-ci vers les petits garçons, en adaptant très librement à leur tour un Comics.

Bon, je dois vous le dire, j’ai beau être pas mal cinéphile je reste malgré tout hyper fan des œuvres Disney et/ou Pixar. Je ne suis que très rarement déçue, même si j’ai forcément quelques préférences. Là, ils m’ont encore bluffée et touchée.

J’avais visionné la bande-annonce mais j’ai apprécié qu’elle ne dévoile quasiment rien à l’histoire, je resterai donc volontairement vague ici aussi. Le film a tous les éléments pour toucher à la fois les enfants et les adultes. L’humour, savamment dosée pour tous les âges, l’action (on est dans un film de super-héros), l’émotion (ben oui, Baymax a réussi à me faire verser une larme !)…

Le scénario est prévisible mais qu’est-ce que c’était bien ! On en a eu pleins les yeux ! Mon petit garçon de six ans a eu des crises de fous rires mémorables et nous rigolions tout autant à côté. Depuis, il ne jure que par Baymax (avec ou sans son armure c’est selon).

Bref, Disney a encore frappé fort avec cette petite merveille, et ça fait du bien ! Pas grand chose à dire, c’était parfait.

3 réflexions sur “Les Nouveaux héros

  1. Ca fait plaisir de savoir que ce film triomphe dans les salles. Je suis de plus en plus impressionné par le Disney de ces dernières années, ils mettent la barre très haut !

Laisser un commentaire

