Nouveau projet, nouveau cahier !

Par défaut

J’ai beau être à fond dans la réécriture de Sheyanne, j’ai beau aussi avoir laissé un peu de côté mon autre projet, Taryann la malédiction du lac, que je reprendrai d’ici peu, Muse continue toujours son travail dans ma petite tête pour de nouveaux projets. (C’est comme ça, je n’arrive jamais à la faire taire !)

IMGP9397

Je sais donc qu’après Taryann, je m’attaquerai à un projet qui s’intitulera Le Cercle des Ombres. Ce projet, je l’ai en tête depuis quelques années déjà. Et ce qui était au départ une vague idée se transforme de jour en jour en véritable synopsis dans ma p’tite caboche. Ainsi, des scènes clés m’apparaissent maintenant très clairement, les personnages principaux commencent à me hanter même la nuit (en gros, j’en rêve) et leurs noms se découvrent un à un à mon esprit.

Ainsi, Violette, Sasha, Declan et Jin prennent peu à peu vie et me racontent leur histoire… (j’ai d’autres personnages principaux qui les accompagneront mais ils ne m’ont pas encore révélé leur nom) Je ne peux trop vous en dire, je garde mon petit jardin secret mais forcément, il y aura du fantastique. Des thèmes comme la quête d’identité, les démons intérieurs, et un peu d’amoouuur aussi (il n’y en aura pas dans Taryann alors je me rattraperai ici !)

Mon héroïne, ce sera Violette, 17 ans, une jeune fille qui vit enfermée dans une sorte de monastère depuis sa naissance. Elle n’a pas le droit d’en sortir, elle ne sait pas vraiment pourquoi. On lui dit simplement qu’elle doit être protégée. Mais protégée de qui ? De quoi ? On doit tout lui révéler le jour de ses 18 ans. Mais un événement tragique viendra précipiter la vérité. Violette se retrouvera livrée à elle-même, à l’extérieur et apprendra qui la poursuit depuis qu’elle est née… et surtout qui elle est en réalité.

Du coup, pour ne rien perdre de mes idées qui se font de plus en plus nettes, il était donc temps d’inaugurer un tout nouveau cahier de note ! Et voilà le nouveau bébé !

IMGP9398

Pour la musique, j’ai en premier lieu été inspirée par la bande originale du film des studios Ghibli « Les contes de Terremer » mais c’est surtout la BO du troisième volet de Twilight qui fera « office » de véritable bande son à mon récit.

(et je vous rassure, il n’est aucunement question de vampires dans mon histoire ! ^^)

Voilà, voilà, quoi… y a plus qu’à… (finir les deux autres projets surtout ! parce que même après Le Cercle des Ombres, j’ai déjà une petite idée pour un prochain roman !)

En manque d’inspiration ? Moi ? Cela ne m’est jamais arrivé…

Publicités

"

  1. Ah, la muse qui ne cesse de nous hanter… Je connais ça aussi. ^^ Difficile de se concentrer sur un projet en cours alors que les images d’un autre essaient de prendre possession de la moindre parcelle de notre petite cervelle, mais il le faut, sinon, tu ne termineras pas tes projets en cours. 😀 Alors, bon courage pour la résistance et vive ce nouveau projet, plus tard. 😀

    • Oui, j’ai toujours eu plusieurs projets en même temps en tête mais je termine toujours un premier projet avant de me lancer dans un autre… sinon, ce serait le foutoir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s