Petit point sur Sheyanne

Nous sommes aujourd’hui le 1er mars. (oui, oui, je sais, il va être temps que je fasse le bilan de mon mois de février, mais j’ai encore une note ciné à faire). Cela fait donc à peu près deux mois que j’ai repris mon roman Sheyanne pour le réécrire une troisième fois.

Si vous vous souvenez bien, j’avais fixé ma deadline au 31 mars. Donc, il ne me reste plus qu’un mois ! (oui, moins 1 jour on est d’accord…) Et je dois dire que cela s’annonce bien, très bien même car je devrais même finir deux ou trois jours avant.

Petit rappel : en m’étant fixée cette date, il fallait donc que je m’astreigne à réécrire 3000 signes par jour. Et je dois dire que je les atteins facilement et que je les dépasse même bien souvent.

Et puis, heureusement, il y a toujours le forum Cocyclics ! Grâce à un fil spécialement consacré aux corrections en tout genre, j’arrive à garder la motivation et à me mettre des petits défis hebdomadaires qui fonctionnent plutôt bien. Par exemple, cette semaine, je m’étais fixée l’objectif de réécrire 23 000 signes (soit 2000 signes de plus qu’une semaine minimum devrait compter). Et je les ai atteint ! Comme quoi, tout dépend aussi de notre volonté (et du temps qu’on a, on est d’accord).

Alors ? Parlons chiffres à présent… Où en suis-je exactement ?

En cette belle journée (venteuse !) du 1er mars, j’ai donc réécrit 68 % de Sheyanne. Et à ce jour, 40 000 signes ont été rajoutés à cette troisième version (et y en avait bien besoin). Le bébé devrait donc atteindre et même dépasser les 300 ksec, sachant qu’il faisait 257 ksec dans la version précédente.

J’ai encore du travail et je sais qu’il faudra une bonne relecture ensuite, mais j’ai déjà hâte de retravailler quelques extraits dans la Mare !

2 réflexions sur “Petit point sur Sheyanne

  1. j’admire ta capacité à te discipliner face à tout le travail que représente cette réécriture. j’aimerai être capable d’en faire autant !

    • j’avoue, c’est pas simple tous les jours de réécrire ces 3000 signes mais je m’y contraints (ou alors je rattrape le lendemain). Mais comme je vois que ça fonctionne et que ça avance bien, ça me motive encore plus ! Et puis j’ai réellement trouvé un soutien important sur le forum de Cocyclics, c’est vraiment une richesse.

Laisser un commentaire

