Mon p’tit bilan de février

Par défaut

Avec quelques jours de retard, voici mon p’tit bilan du mois de février !

BD lues

Happy Parents de Zep

Stimpop de Le Fab
T1 Le Garçon qui venait de loin

Ernest et Rebecca de Guillaume Bianco
T6 La Boîte à blagues

Magasin général de Régis Loisel
T9 : Notre-Dame des lacs

Ceux qui me restent de Damien Marie

Tsunami de Pendanx

Ernest & Rebecca Tome 6


Livres lus
:

Damnés de Chuck Palahniuk

La Balance Brisée Tome 1 : Subliminale de Lise Syven

     

 (encore que deux livres lus ce mois-ci, va falloir que je m’y remette sérieusement quand même, surtout par rapport à mon boulot ! Mais bon, j’ai du mal à trouver de bons livres en ce moment. Tout n’est pas aussi addictif et prenant que la Balance Brisée !)

Films visionnés

Colorful de Keiichi Hara

Les Nouveaux héros de Don Hall et Chris Williams

Si je reste de R. J. Cutler

Maléfique de Robert Stromberg

La Nuit au musée : le secret des pharaons de Shawn Levi

Colorful Les Nouveaux Héros Si je reste Maléfique La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

(bon, ça se voit que les vacances scolaires sont passées par là… mais à part le troisième opus de La Nuit au musée (que j’ai la flemme de chroniquer et que je n’ai pas trouvé terrible) les autres films ont été de belles surprises)


Séries visionnées

Les Revenants

 Photo Ana Girardot, Guillaume Gouix

(une claque, une fois de plus ! On n’est pas du tout cinéma français, encore moins série mais là, on a été scotché ! Les quatre derniers épisodes, on les a regardé en une soirée tellement on ne pouvait pas s’arrêter. Non mais sans rire, des morts qui reviennent, près d’un lac… comment ils ont font pour me piquer mon idée de Taryann !!!)


Mots écrits
:

16 640 mots, soit 98 599 caractères
réécriture de Sheyanne, troisième version.

On ne m’arrête plus ! Comme quoi, quand on le veut, on le peut ! Je crois que je n’ai jamais autant écrit (ou réécrit pour le coup). Mais je sais que c’est bon, je suis maintenant bien repartie, après tant d’années à délaisser l’écriture. Dans un mois, la réécriture sera terminée, il restera bien sûr les corrections et la relecture mais je pourrai aussi reprendre Taryann.

Bêta-Lectures

1 bêta-lectures de Papyrus (extraits de romans)
2 bêtas-lectures de Nouvelles

Bon l’euphorie de départ des bêtas-lectures est un peu retombée, puisqu’il faut bien dire que cela prend du temps tout de même et que je ne voulais pas qu’elles prennent le pas sur l’écriture. Donc on a calmé le jeu, mais 3 bêtas, c’est pas mal.

Achat fait dans ma Wish-List

La Balance Brisée Tome 2 : Phénoménale de Lise Syven
(avec la dédicace en plus !!! et avec la joie d’avoir pu discuter avec l’auteur !)

La synthèse de tout ceci donne donc :
6 BD lues
2 livres lus
5 films vus
1 saison de série vue
16 640 mots écrits
3 bêta-lectures
1 livre de ma Wish-List acheté

Bon, pas grand chose à dire, encore très fière de moi côté écriture, il faut que ça continue ! Pour mars, je me donne comme objectif de lire au moins trois livres.
Allez, go, go GO !

Une réponse "

  1. sauf erreur de ma part, tu n’as pas fait de note sur « happy parents ». comment tu l’a trouvé ? je ne l’ai pas encore lu, mais il parait qu’il est chouette. en général Zep est très juste dans ses descriptions du quotidien (comme dans « happy sex », sur un tout autre sujet…)

    • non, effectivement, pas de note, je n’en fais pas sur les BD, je passerais ma vie sur le blog sinon… 😉 Oui, très chouette BD, très juste avec des personnages qui rappellent forcément les trombines de Titeuf. Et puis je l’ai bien apprécié parce que c’est surtout du point de vue du papa, de la conception à l’adolescence dudit enfant ! C’est hilarant mais très bien vue !

Laisser un commentaire