Objectif réussi !!!

Vous l’aurez compris en découvrant le titre, j’ai bien réussi à terminer la réécriture de mon roman Sheyanne avant la fin de ma deadline. Deadline que je m’étais fixée au 31 mars…

Et bien, j’ai posé le point final hier soir, le 31 mars, à …22h33 !

Il s’en est fallu de peu que je passe sur un autre mois ! Bon, je n’étais pas non plus à un jour près mais psychologiquement, je voulais vraiment atteindre cet objectif. Je ne m’étais pas facilité la tâche non plus puisque la semaine dernière, j’ai laissé couler les jours sans écrire une ligne, comme si j’avais eu besoin d’une petite pause avant le dernier rush.

Et voilà, c’est donc terminé. J’ai officiellement fini de réécrire Sheyanne dans sa troisième version. Mon état d’esprit oscille entre soulagement et bonheur, mais je me sens aussi un peu perdue.

Comme à chaque fois que je termine un roman, j’ai l’impression que ce que je viens d’écrire est fade, sans intérêt et que je n’arriverai jamais à atteindre le niveau de qualité que j’aimerais. C’est le moment des doutes, des questions et des remises en question.

Et maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? Il y a bien sûr mon autre roman Taryann, la malédiction du lac qui m’attend sur ma table de travail mais avant, il faut que je peaufine Sheyanne. Et oui, ce n’est jamais fini !

Vient donc le temps de la relecture, des corrections, avec l’aide de mon ami Antidote que je n’ai pas encore testé. Et puis, j’enverrai le bébé à relire à deux de mes relecteurs officiels, tout en travaillant quelques extraits sur le forum de Cocylics.

Je ne peux pas vous dire ce que l’avenir va réserver à ce roman. Tout dépendra des retours… Bien sûr, j’espère pouvoir l’envoyer aux maisons d’édition que j’ai déjà sélectionnées mais s’il s’avère qu’il y a encore trop de travail à faire sur le texte, je ne sais pas… Je n’aurais pas le courage de le retravailler. Ou en tout cas, pas avant d’avoir écrit toutes les autres histoires qui traînent dans ma petite caboche.

Allez, hauts les cœurs, on garde le moral !

3 réflexions sur “Objectif réussi !!!

  1. Je suis un peu en retard, mais félicitations pour avoir terminé dans les temps. 😀 Et c’est normal d’avoir des doutes sur ce que l’on vient de terminer. Enfin, à moi, ça m’arrive tout le temps. 🙂 Mais il vaut mieux attendre les commentaires des relecteurs avant de se faire des cheveux. Bon courage pour tes dernières corrections et surtout pour l’attente de réponse de la part de tes relecteurs. 😀

    • Merci beaucoup Bénédicte ! Et t’inquiète pas pour le retard, je suis déjà très touchée que tu viennes sur mon blog… oui, on verra l’avis de mes lecteurs, j’ai peur que certaines incohérences ressortent et je me sens incapable de le réécrire une quatrième fois. Mais bon, c’est comme ça qu’on progresse et j’avancerai sur autre chose sinon ! Merci à toi et je croise les doigts pour Dimitri !

Laisser un commentaire

