Les Trois frères, le retour

Les Trois frères, le retour
de Didier BOURDON, Bernard CAMPAN et Pascal LEGITIMUS

Les Trois frères, le retour

Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère…
Cette fois sera peut-être la bonne. (Source Allocine)

Le pari était risqué : faire une suite au cultissime film des 3 Frères était osé. Ils l’ont fait, 15 ans après. Bon, je ne m’attendais pas à un bijou mais j’avoue que je m’attendais à mieux….

On retrouve donc les trois frères, 15 ans après le premier volet, où on les avait laissé dans un orphelinat où ils purgeaient une peine de « travaux » générale pour avoir enlevé Mickaël. Une décennie et demie plus tard, les trois hommes ne se parlent plus et ne se voient quasiment plus, la faute à une histoire de femme que deux d’entre eux auraient aimé. Didier est marié à une vieille fille et attend avec impatience le décès de la grand-mère de celle-ci pour toucher l’héritage. Pascal est en couple avec une femme riche (mais plus toute jeune) et espère pouvoir se marier avec elle pour profiter de sa fortune. Bernard, acteur raté, vit dans une caravane et joue la comédie de temps en temps sur de petites scènes. On reprend les mêmes et on recommence, ils se retrouvent à nouveau chez le notaire pour leur mère mais cette fois, ce sont eux qui doivent de l’argent.

L’humour est là, on ne peut pas le nier mais il est identique à celui du premier film. Quelques blagues sont un clin d’œil mais c’est du déjà vu et cela nous laisse une impression de blagues réchauffées. J’ai trouvé leur histoire « un peu gros » alors que dans le premier volet, cela passait très bien.

L’apparition de Mickaël, dans la dernière partie du film, ne relève en rien le niveau, tant cette partie était superflue et même pas drôle (sans rire, si lui aussi ne pense qu’à l’argent en essayant d’épouser une fille riche…)

Bref, ce n’est pas un navet en soi, cela se laisse regarder, mais cette deuxième version sonne plus comme un remake que comme une suite. Et c’est pas forcément ce qu’on attendait.

Publicités

2 réflexions sur “Les Trois frères, le retour

  1. Bonjour,
    même avis on passe un bon moment sans plus et le sentiment de revoir le 1 avec des acteurs qui ont vieilli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s