Les Outrepasseurs T3 : Le Libérateur

Par défaut

Les Outrepasseurs
Tome 3 : Le Libérateur
de Cindy van WILDER
(aux éditions Gulf Stream)

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Si vous suivez un tantinet ce blog, vous avez déjà pu vous rendre compte que la série des Outrepasseurs a une place toute particulière dans mon cœur. Effectivement, les deux premiers tomes ont été de gros coups de cœur et ils ont été les livres qui auront marqué mon année 2014. Vous vous doutez bien que ce tome 3 était plus que désiré.
J’ai eu la chance de le gagner grâce à un concours organisé par les éditions Gulf Stream en direction des blogs littéraires qui avaient déjà chroniqué les deux premiers tomes (c’était mon cas). Je l’ai donc eu en avant première, dès fin mars, alors que sa sortie officielle n’a eu lieu que le 9 avril dernier.

Et je n’ai même pas profité de cette avant-première pour le lire avant tout le monde, malheureuse que je suis ! Ben, il faut dire que j’étais déjà plongée dans un autre livre et peut-être qu’aussi, inconsciemment, je profitais des derniers instants avant d’ouvrir les pages de cet ultime volume des aventures de Peter…

Au moment où je vous écris ces mots, je suis déjà nostalgique des pages que j’ai laissées. Car ce tome 3 était effectivement le dernier de cette sublime série que je considère comme l’une des meilleures que j’ai pu lire depuis de nombreuses années.

Encore une fois, le charme a opéré. J’ai été envoûtée du début jusqu’à la fin, j’ai « bu » les mots de Cindy et je me suis même dit, en rigolant, que j’étais complètement accroc à son écriture. Si, si, je vous jure ! C’était comme une drogue, il fallait que j’y retourne très vite, dès que j’avais un moment. C’est vraiment très bien écrit, c’est poétique et en même temps très abordable.

L’histoire est passionnante, jusqu’au bout. J’ai tremblé jusqu’aux dernières pages aux côtés de Peter, face à cette magie qui disparait et qui tue les fés petit à petit ainsi que les Outrepasseurs eux-mêmes. Je ne savais vraiment pas comment tout cela allait finir et c’est ça qui était jouissif ! Et franchement, le final est top, avec un retour aux sources, là où tout a commencé, dans les souterrains des fés…

Et puis, une fin comme je les aime, ni trop « happy end », ni trop plombante, juste ce qu’il faut pour laisser libre cours à notre imagination.

Pour ma part, je suis complètement tombée amoureuse d’Arnaut/Le Chasseur. Depuis le début il m’a fasciné mais après le tome 2, il était THE personnage parfait pour moi.

Je suis donc triste de laisser derrière moi les Outrepasseurs mais les trois tomes trônent fièrement sur mon étagère et je sais déjà que je les relirai un jour (et croyez-moi, chez moi, c’est très rare !)

Et puisque je sais qu’elle passe de temps en temps par ici, je dis simplement MERCI à ma chère Cindy pour ces merveilleux moments qu’elle m’a offert !

"

  1. Pfiou… Il faudrait que je prenne des leçons pour savoir quoi répondre à une telle chronique :))
    A défaut, je vais me contenter d’un immense merci pour tes mots qui me touchent beaucoup !
    Vraiment, hyper heureuse que cette conclusion t’ait plu !

Laisser un commentaire

