Ninja Turtles

Ninja Turtles
de Jonathan LIEBESMAN

Ninja Turtles

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil. (Allocine)

Les Tortues Ninja, même si je n’étais pas une aficionados quand j’étais plus jeune, c’est un dessin animé que j’ai regardé à plusieurs reprises. Je n’avais, par contre, jamais tenté de visionné les films qui avaient été fait pour le cinéma. Je me suis laissée donc convaincre de découvrir la version 2014. On retrouve nos quatre tortues mutantes, beaucoup plus différentes les unes des autres que pour la version DA avec leur caractère propre. Comme elles aiment à le dire, elles sont dans leur période « adolescente » avec les mêmes soucis que leurs comparses humains. Ces quatre personnages maitrisent l’art du kung-fu et défendent la ville de New-York, dans le plus grand secret. Jusqu’au jour où la journaliste April O’Neil les découvre.

Cela se laisse regarder (et mon fils de 6 ans a adoré !) même si l’intrigue n’est pas du tout originale, c’est du déjà vu, on sait où ça va aller. Les personnages des tortues sont plutôt attachants, chacun ayant ses points forts mais aussi ses faiblesses. Il y a pas mal de scènes drôles et décalées.
La façon dont elles sont devenues ce qu’elles sont est « crédible » sauf la partie où Sprinter, leur maître-rat, apprend lui-même le kung-fu, tout seul, avec un manuel.

Visuellement, les effets spéciaux sont bons et les tortues sont bien faites. Par contre, je n’ai pas du tout accroché à Megan Fox dans le rôle d’April. Elle a un « je ne sais quoi » qui ne passe pas chez elle. Elle est peut-être un peu trop « lisse » et trop « poupée » à mon goût.

Bref, un divertissement familial qui plaira aux enfants et aux ados mais ne vous attendez pas à du grand cinéma.

Laisser un commentaire

