Petit point écriture

Par défaut

Avant de vous livrer mon bilan du mois d’avril (plus porté sur la lecture que sur l’écriture), je voulais vous tenir un peu au courant de l’avancée de mes projets (surtout que ma dernière note à ce propos n’était pas des plus enthousiastes !)

Après plusieurs jours de réflexion, je me suis donc décidée à faire une pause sur mon projet Sheyanne. Je ne suis pas encore prête à revenir dessus, mais je n’enferme pas l’idée non plus de le reprendre un jour. J’ai dû faire un gros travail sur moi pour accepter cette idée, surtout que je venais de passer plusieurs mois à le réécrire, mais il faut savoir passer à autre chose. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’ai fait tout ça pour rien mais j’essaie de me convaincre que ce n’est pas le cas. Ecrire ou réécrire est toujours bénéfique, qu’importe le but fixé.

Donc au revoir Sheyanne et rebonjour Taryann, la malédiction du lac ! J’ai l’impression de me sentir comme une petite fille redécouvrant un jouet avec lequel elle n’avait pas joué depuis plusieurs mois ! Je suis très heureuse de revenir à de l’écriture pure, à de la création (la partie que je préfère, et la plus facile aussi !). Et pour me donner toute la motivation nécessaire, j’ai ouvert un fil « challenge » sur le forum Cocyclics (challenge 1er jet), avec l’objectif de terminer le 1er jet avant le 31 décembre prochain. Je pense que c’est largement faisable. Me voilà donc plongée au milieu d’un tas d’autres challenges, tous plus formidables les uns que les autres, encouragée par plusieurs grenouilles.

C’est une émulation génial et nos avancées sont réellement suivis et soutenus. C’est extrêmement motivant ! J’adore, vraiment ! Je ne sais pas encore la taille que fera le « bébé » au final mais à l’époque où je l’avais laissé, il pesait déjà 112 000 signes, soit 6 chapitres terminés et un 7ème en cours.

Pour l’instant, je survole ce que j’ai déjà écrit, pour me replonger dans l’histoire et me réimprégner de mes personnages, et puis il sera temps de reprendre la plume !

Vivement !

Laisser un commentaire

