Mon P’tit bilan du mois de juin

Par défaut

Bon, vu que je n’ai pas eu le temps de raconter autre chose depuis, je vous livre mon bilan du mois de juin ! Attention, ça pique les yeux tellement il y a d’infos ! (moi ironique ?)

BD lues

Notre Mère la guerre de Kris et Maël
T1 : Première complainte

    
(j’ai découvert cette BD et surtout son auteur parce qu’à mon travail, Kris a été un parrain d’un festival de BD que nous avons organisé à plusieurs bibliothèques. Kris est quelqu’un de très sympathique, ouvert et modeste alors qu’il a une culture historique incroyable. Je buvais ses paroles ! La BD est très bien faite, très bien documentée et l’ambiance des tranchées est extrêmement bien rendue)


Livres lus :

Et tu n’es pas revenu de Marceline Loridan-Ivens
(un très beau témoignage d’une survivante des camps de la mort qui rentre chez elle, sans son père. Elle raconte ici sa vie au camp, bien sûr, mais aussi et surtout son retour dans sa famille où on lui en voulait presque. Il ne fallait pas en parler, c’était tabou, c’était comme ça… poignant !

14-14 de Silène Edgar et Paul Béorn
gros coup de coeur pour ce magnifique roman jeunesse de deux auteurs « grenouilles ». Il m’a tellement touché et je l’ai trouvé tellement juste que je reviens un peu sur ce que j’ai dit il n’y a pas longtemps et je compte lui accorder un article digne de ce nom)

   


Films visionnés

La Planète des singes : l’affrontement de Matt Reeves
(très bien fait, toujours autant impressionnée par les effets spéciaux, les singes sont plus vrais que nature. Après, le scénario reste néanmoins prévisible…)

La Planète des singes : l'affrontement


Série vue
:

Game of thrones
(Saison 4 et Saison 5)

 

(avant de succomber directement à la saison 5, on a préféré replonger doucement dans l’atmosphère en regardant à nouveau la précédente saison. Comme beaucoup de monde, un peu déçue par cette cinquième saison, on sent que les auteurs prennent pas mal de raccourci. Mais ça me donne encore plus envie de continuer la lecture des romans !)


Mots écrits
:

730 (soit 4154 signes)
(bon, c’est moins la cata que ce que je pensais car je croyais vraiment n’avoir rien écrit ce mois-ci… Heureusement, ça s’améliore !)


Bêta-Lectures

1 bêta-lecture de Synopsis
(là, c’est clairement la misère. Parce qu’un syno, c’est tout petit à bêta-lire, et là aussi il faut que je reprenne les choses en main !)


La synthèse de tout ceci donne donc :

1 BD lue
2 livres lus
1 film vu
1 série vue (2 saisons)
1 bêta-lecture

Je crois que je n’ai jamais fourni un bilan aussi pathétique… A ma décharge, j’ai eu un mois de boulot très compliqué où des tâches m’ont prises beaucoup de temps et d’énergie si bien que je n’avais la force ni de lire, ni d’écrire… Heureusement, l’été est là, et je suis très prochainement en vacances pour 4 semaines ! Ca devrait dépoter ! Enfin, je l’espère…

"

Laisser un commentaire

