Mon p’tit bilan de juillet

Par défaut

J’ai un peu honte de revenir ici avec rien d’autre qu’un autre bilan mais comment dire… disons qu’il ne s’est pas vraiment passé grand chose depuis le mois dernier. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude mais au moins, les bilans me permettent de poster quelque chose au moins une fois par mois. Alors, qu’ai-je découvert au mois de juillet ?

BD lues

Stimpop de Le Fab
T3 : Le Monde qui jamais ne prit fin

Merci de Zidrou et Arno Monin

Undertaker de Ralph Meyer et Xavier Dorison
T1 : Le Mangeur d’or

Retour au centre de la Terre de Ludo Lullabi
T1 : Le Chant des abysses
T2 : Les piliers de No’or

     Stimpop Tome 3 : Le monde qui jamais ne prit fin   Retour au centre de la Terre
(dans toutes ces BD, je retiens principalement Merci, l’histoire d’une jeune fille rebelle qui va se retrouver obligée d’intégrée le conseil municipal. Mais elle ne manque pas d’idée !)


Livres lus :

L’Enfer de Church Street de Jake Hinkson

Dix-sept ans de Colombe Schneck

Jang et les livres interdits de Yi Yeong-Seo

Miniaturiste de Jessie Burton

      
(Je retiens surtout 2 livres : Dix-sept ans, témoignage poignant d’une jeune fille dans les années 80 qui tombe enceinte sous pilule et qui fait le choix de l’avortement. Et Miniaturiste, véritable coup de coeur, sur une jeune femme à Amsterdam au XVIIème siècle qui fait un mariage arrangé avec un riche commerçant en sucre…


Films visionnés

Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi
(le dernier chef d’oeuvre des studios Ghibli, toujours magnifique, même s’il n’est pas signé du maître Miyazaki)

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn
(des super-héros complètement déjantés et hilarants dans un film exceptionnel !)

Laisse-moi entrer de Matt Reeves
(un film de vampires qui sort du lot, dans un univers sombre avec la talentueuse Chloé Grace Moretz. Dommage que les effets spéciaux ne suivent pas…)

La Belle et la Bête de Christophe Gans
(assez déçue par cette version. Si les images et les effets sont sublimes, je n’ai pas cru une seconde à l’amour entre Belle et la Bête.)

Souvenirs de Marnie Les Gardiens de la Galaxie Laisse-moi entrer La Belle et La Bête


Mots écrits
:

793 mots (soit 4546 signes)
(mouais… no comment)


Bêta-Lectures

0 !!!
(là, je me cache sous un nénuphar. Mes amies grenouilles comprendront)


La synthèse de tout ceci donne donc :

5 BD lues
4 livres lus
4 films vus

Bon, si l’écriture n’était clairement pas au rendez-vous ce mois-ci, je me suis un peu rattrapée au niveau de mes lectures. Le mois d’août s’annonce déjà lus prolifique, sur le plan lecture mais aussi écriture ! Il est temps de sortir du creux de la vague…

"

  1. Pas si mal ce bilan ! Tu n’as peut-être pas trop avancé au niveau de l’écriture, mais Souvenirs de Marnie et les Gardiens de la Galaxie sont vraiment de beaux films qui nourrissent l’imaginaire, tu avais peut-être besoin de te ressourcer…

    • disons que j’ai fait une groooossse pause estivale mais qui m’a permis, comme tu le dis, de me ressourcer et de faire un point sur ce que je voulais vraiment. Bref, j’en sors ragaillardie et motivée, j’en dirai plus dans une prochaine note ! 😉

Laisser un commentaire

