Mon P’tit bilan d’août

Par défaut

Bon, ben comme d’hab’, mon bilan du mois dernier arrive quasiment au milieu du mois en cours…

BD lues

Biguden de Stan Silas
T2 : Bugul-Noz

Carnet de thèse de Tiphaine Rivière

A Silent voice de Yoshitoki Oima
T1, T2, T3

Belle-île en père de Nicoby

La Flamme et l’orage de Karim Friha
T1 : La Ville pétrifiée

 
(j’ai retenu surtout le manga A Silent Voice, véritable coup de coeur ! Une jeune fille sourde devient le souffre-douleur d’un jeune camarade de classe. Des années après, celui-ci tente tout pour se faire pardonner. Très touchant !)


Livres lus :

Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murrail

Conversion de Katherine Howe

(Si j’ai été déçue par le livre de Lorris Murail, j’ai été complètement conquise par celui de Katherine Howe, que j’ai eu plaisir à rencontrer au salon Etonnants Voyageurs. Conversion narre l’histoire de jeunes filles d’un lycée privée de Danvers qui sont en proie à d’étranges symptômes : convulsions, perte de cheveux, tremblements… Parallèlement à ça, l’auteur nous conte l’histoire des fameuses sorcières de Salem. J’ai adoré !)


Films visionnés

Byzantium de Neil Jordan
(une histoire de vampire super originale où les femmes sont les maîtres de l’histoire et où on ne devient pas vampire en étant mordu…)

Argo de Ben Affleck
(on s’attendait à du bon, et c’était du bon ! Ben Affleck m’a scotché, autant qu’acteur que réalisateur dans ce biopic bien stressant)

Vice Versa de Pete Docter
(le dernier Pixar, toujours aussi parfait, toujours aussi drôle, toujours aussi émouvant. Et oui, là encore, j’ai versé ma petite larme !)

X-Men : Day of the futur past de
(le meilleur X-Men pour moi !)

Shaun le mouton de Richard Starzak et Mark Burton
(film d’animation en pâte à modeler, hilarant, sans paroles et génial pour les enfants comme pour les adultes.)

Pixels de Chris Columbus
(film vu au cinéma. Le genre où on y va en posant son cerveau dans un bocal. Ce n’est pas du grand cinéma mais ça a eu le mérite de me faire bien rire ! Après, si on ne connait pas les jeux vidéos des années 80, je ne suis pas sûre qu’il y ai un intérêt.)

Vice VersaX-Men: Days of Future PastShaun le moutonPixels

Séries vues:

Walking Dead
Saison 1
(on a mis du tout à se motiver mais la série a réussi à nous rendre accro nous aussi !)

Houdini
(deux épisodes pour raconter l »histoire incroyable de e magicien extraordinaire)


Mots écrits :

6137 mots (soit 169 485 signes)
(ah ben voilà ! c’est mieux ! en me donnant des objectifs quasi quotidiens, on arrive à avancer ! Et ça avance même trop vite… je vous expliquerai ça dans une prochaine note !)


Bêta-Lectures

0 !!!
(bon, on peut pas tout faire, mais j’ai bien l’intention de me reprendre sur cette question-là)


La synthèse de tout ceci donne donc :

7 BD lues
2 livres lus
6 films vus
2 saisons de séries vues
6137 mots écrits


Même si la lecture a été plus calme ce mois-ci (je parle des romans), l’écriture a bel et bien repris sa place dans mes plaisirs quotidiens. Et ça fait du bien !

"

  1. Coucou peewee/manihola 🙂

    Un petit mot pour te dire que j’aime beaucoup tes bilans mensuels, c’est une très bonne idée !
    Et puis aussi, que je sous-marine de temps à autre sur ton blog, très joli ! *fait des bulles*

    GO pour les Bêta-lectures ! 😉

    PS : Carnets de thèse m’attire bien ; tu en as pensé quoi ?

    A bientôt,
    Edel-Weiss

  2. Coucou Edel-Weiss ! Bienvenue par ici et merci pour tes gentils petits mots ! Sous-marine autant que tu veux ! 😉
    Canrets de thèse : j’ai bien aimé, même si je ne suis pas fan des dessins mais l’histoire est très bien et véridique (même si je n’ai pas connu ça). Une thèse en littérature, l’incidence sur sa vie, sur la façon de voir de ses proches, sur son obsession… pas mal du tout ! Je te le conseille !

  3. Merci beaucoup !
    Carnets de thèse : Oui, de ce que j’en ai vu, les dessins me rebutent légèrement. Mais je suis toujours très friande de ce genre de témoignages croustillants (et pour le coup, faisant une thèse, je crois que je devrais pas mal m’y retrouver !) À ajouter à ma looongue wish list ! Merci pour ton retour ! 😉

Laisser un commentaire

