Palmarès 2015 : et les « winners » sont…

Par défaut
Comme il est de coutume, et comme je vous l’avais promis, voici mon bilan annuel de 2015, concernant, dans un premier temps mes lectures et les films vus.
Ne vous inquiétez pas, je vous prépare une note spécifique concernant l’écriture… Allez, c’est parti !

En 2015

j’ai lu 33 livres

Dans cette catégorie, je dois dire que 2015 m’a apporté moins de coups de cœur qu’en 2014. Bien sûr, j’ai aimé pas mal de livres, mais peu ce sont révélés de véritables coups de cœur. J’ai adoré la Balance Brisée de Lise Syven, dont le tome 3 m’attend pour une prochaine lecture. J’ai beaucoup aimé Brutes de Anthony Breznican, lu il n’y a pas si longtemps, tout comme le Je suis Pilgrim de Terry Hayes, actuellement en cours d’adaptation cinématographique. Mais je retiens surtout deux coups de cœurs, découverts dans mes dernières lectures. J’ai eu du mal à départager mais j’aime n’en choisir qu’un.
« THE » livre gagnant pour moi en 2015 est…
Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet

See original imagecoïncidence, il s’agit de la même maison d’édition que les Outrepasseurs, mon coup de cœur 2014, à savoir Gulf Stream. De prochaines publications chez eux s’avèrent plus qu’alléchantes en 2016 d’ailleurs…

j’ai lu 72 BD
Dans cette catégorie, pas d’énormes coups de cœur non plus. Celle qui sort du lot est en fait un manga…
« THE » BD gagnante pour moi en 2015 est…
A Silent voice de Yoshitoki Oima
See original imageSee original image See original imageSee original imageSee original image

j’ai vu 68 films
Sur le nombre, il est difficile de se rappeler les sensations et les émotions qu’on a ressenti. J’ai frémi devant Gone Girl, j’ai adoré Vice Versa, j’ai pleuré devant le Voyage d’Arlo… mais il ne faut en retenir qu’un. Et pour moi, celui qui reste le plus ancré dans ma mémoire…
« THE » film gagnant pour moi en 2015 est…
Big Eyes de Tim Burton
See original image

enfin, j’ai vu 13 saisons de séries
là, pour le coup, il y a eu plusieurs coups de cœur et j’ai vraiment mis du temps à choisir la série qui est sortie du lot. Imaginez : j’ai découvert l’Attaque des Titans, Walking Dead, Les Revenants, Broadchurch… Mais puisque j’ai décidé de n’en garder qu’une, j’ai voulu garder celle qui m’a le plus étonnée et happée.
« THE » série gagnante pour moi en 2015 est…
The Knick
See original image

Voilà, voilà pour ce palmarès 2015 !

Hâte de découvrir ce que 2016 me réserve…

"

Laisser un commentaire

