Objectifs 2016

Par défaut

bon, c’est bien beau de vous présenter un bilan de l’année écoulée mais c’est bien aussi de se fixer des objectifs pour l’année à venir !

Parce que finalement, en y regardant bien, ça me va bien de me fixer des objectifs…

Allez, c’est parti !

Objectif 1 : terminer le premier jet de Taryann, la malédiction du lac.
en soit, l’objectif est facile, mais je me fixe une « deadline » au 31 mars maximum. Parce que, hein, faut pas déconner, il est temps de la terminer cette histoire !

Objectif 2 : relire et corriger Sheyanne
parce qu’il faut toujours finir ce qu’on a commencé ! donc la reprise de ce roman prendra plusieurs tâches :
– le relire entièrement et prendre des notes sur ce qu’il faut reprendre
– le reprendre chapitre par chapitre et corriger les incohérences et tout ce qui touche au fond (corriger les fautes de forme si j’en vois bien sûr)
– l’envoyer à trois de mes lecteurs (qui attendent ça depuis des lustres)– revoir et corriger ce que les lecteurs auront relevé
– passer le texte sous Antidote et corriger toutes les fautes de forme passer à l’as

Objectif 3 : relire et corriger Taryann, la malédiction du lac
et reprendre le même canevas de corrections que pour Sheyanne

Objectif 4 : une fois ces deux romans corrigés, les lancer en auto-édition
et pour se faire, je vais acquérir un livre d’une grenouille de la Mare qui a bien potassé le sujet et qui donne de nombreux conseils.

Objectif 5 (si j’arrive à faire tous les autres objectifs précédents):
commencer à écrire mon nouveau projet Le Cercle des Ombres qui trotte dans ma tête depuis pas mal de mois…
https://i2.wp.com/www.ufunk.net/wp-content/uploads/2010/03/couronne-eclipse-solaire.jpg

Y a du boulot quoi !

Et tout cela en restant disponible pour des bêtas-lectures pour d’autres auteurs !
2016 débute bien à ce niveau car je commence tout juste la lecture d’un deuxième roman en alpha-off.

Donc, si tout va bien, 2016 devrait me voir auto-publier deux de mes projets !

Allez, au boulot Manihola !!

"

  1. Bon courage Manihola ! Je me rends compte que nous sommes nombreux à fixer des objectifs d’écriture et de réécriture en ce début d’année. L’auto-édition, ce n’est pas facile mais tellement gratifiant !

    • merci ! en fait, j’aime bien l’idée de tout faire moi-même (de l’écriture à la « fabrication »). les objectifs, c’est bien, ça m’aide perso à me recentrer si je pars un peu dans tous les sens.

    • oui, oui, je m’y mets, je m’y mets ! Je ne suis pas sûre d’atteindre l’objectif n° 6 cette année mais si je peux boucler mes deux premiers projets, ce sera déjà le top ! Merci pour ton soutien ! ❤

  2. De beaux objectifs pour cette année. J’espère que tu arriveras à tous les accomplir ^^
    Mais n’as-tu pas envie de tenter l’édition classique avant de te lancer dans l’auto-édition ?

    • Coucou Panthera ! et bienvenue à toi sur mon blog !
      C’est vrai que je me suis posée la question cette année, à savoir envoyer mes écrits à certaines maisons d’édition… mais à chaque fois, mon coeur revenait vers l’auto-édition. Je ne compte pas faire une énorme promo non plus, peut-être que je tenterai plus tard l’édition classique mais pour l’instant, c’est un mode qui me correspond. Parce que je me fais plaisir ! Mercii en tout cas ! ❤

Laisser un commentaire

