La Balance Brisée Tome 3 : Elémentale

Par défaut

La Balance Brisée
Tome 3 : Elémentale
de Lise Syven(éditions Castelmore)

La Balance brisée, tome 3 : Élémentale  par Syven

Pour Élie, enfin tout va bien, ou presque ! Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu’un homme chauve-souris a survolé la ville et que Mirza n’a toujours pas réapparu.
Et le pire reste à venir… Lorsqu’un attentat survient dans l’hôtel de Vyerne, Élie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger !

Troisième et dernier tome de cette série jeunesse qui m’a conquise ! Quel plaisir j’ai eu de retrouver Elie, sa famille et ses amis dans cette ultime aventure pleine de rebondissements. Comme dans les deux précédents tomes, outre l’histoire autour de la magie et de la Balance Brisée, société secrète dont faisait partie les parents d’Elie, j’ai particulièrement apprécié le réalisme et le ton juste de l’univers. De simples détails de la vie quotidienne, des histoires d’amour entre ados de 14 ans, des réactions plus vraies que nature… voilà ce que j’aime dans l’écriture de Lise Syven ! On s’y croirait, tout simplement. Alors quand Elie assiste à un attentat perpétrer contre un Mage haut placé, je n’ai pas été surprise de le voir comme si j’y étais. Et l’attentat, bien évidemment, résonnait comme un écho des terribles événements de novembre dernier.
Un ultime tome donc plus sombre que les deux premiers. On ne rigole plus, ils se passent des choses graves et Elie, son frère, son petit ami et ses deux meilleures amies devront affronter de plein fouet la puissance des Mages mal intentionnés.Heureusement, on rigole aussi ! A travers principalement le personnage de la vouivre Mirza, absolument délicieuse.
J’ai mis le temps avant de refermer les pages de ce livre, sûrement parce que je savais qu’il s’agissait du dernier tome. J’ai donc inconsciemment voulu rester le plus longtemps possible avec ces beaux personnages. Mais la dernière page est malgré tout arrivée…

La série au complet orne les murs de ma bibliothèque et je sais déjà qu’un jour, je la relirai avec plaisir.

Laisser un commentaire

