Mon P’tit Bilan de janvier

BD lues
Sangsues de Daisuke Imai
T3
Les Mondes cachés de Filippi et Camboni
les illustrations sont très sympas mais difficile de s’attacher aux personnages si on n’a pas lu la série « Gargouilles » avant.

Orange de Ichigo Takano
T4

La Princesse des glaces de Léonie Bischoff et Olivier Bocquet
j’ai lu cette version BD sans avoir lu le roman et j’ai beaucoup aimé l’histoire !

Undertaker de Ralph Meyer et Xavier Dorison
T1 : Le Mangeur d’or
T2 : La Danse des vautours
Tome 1 relu pour revenir dans l’histoire avant de lire le tome 2. Une BD ambiance western assez sombre et qui fonctionne.

Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro
l’histoire débute avec l’auteur en lui-même qui a oublié de prendre la carte du magasin dans lequel il fait ses courses. Il devient alors un fugitif et l’ennemi public n°1. Complètement décalé !

Nora de Léa Mazé
une jolie BD jeunesse qui conte l’histoire d’une petite fille solitaire à l’imagination fertile et qui se pose beaucoup de questions : où on est avant de naître ? est-ce qu’on peut oublier de naître ?

Couverture Sangsues tome 3See original imageSee original imageAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Livres lus

La Balance Brisée de Lise Syven
Tome 3 : Elémentale

Pour l’amour d’une île de Armelle Guilcher
gros coup de coeur pour ce roman qui sent bon la Bretagne ! qui sent bon chez moi, quoi ! Secrets de famille, rumeurs dans les villages… j’ai eu l’impression de connaître tous les personnages !

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine


Films visionnés

L’Interview qui tue de Seth Grogen
je suis assez fan de Seth Grogen, en tant qu’acteur surtout mais il me fait aussi rire en tant que réalisateur. celui-là, il m’interpellait car il avait été interdit en salles aux Etats-Unis. On retrouve l’humour pipi-caca du réalisateur, son copain James Franco, le loufoque, l’absurde… je me suis bien amusée ! Un bon film détente-débile pour bien commencer l’année !

Star Wars VII : le réveil de la force de J. J. Abrams
et oui, j’ai succombé à l’appel de la force ! Et j’ai surtout passé un super moment au cinéma avec mon fils de 7 ans absolument fan de l’univers. Pas mal du tout, même si ça manque un peu de « Jedi » à mon goût. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kylo Ren personnellement…

Ted 2 de Seth MacFarlane
une suite pas aussi bien que le premier mais on retrouve l’ours en peluche déjanté et obsédé dans un combat juridique auquel je ne m’attendais pas. Et je le rappelle, ce n’est pas parce que c’est une histoire d’ours en peluche qu’il s’agit d’un film pour enfant ! Ou alors vous allez vous sentir mal dès les premières minutes…

Divergente de Neil Burger
j’avais entendu pas mal de choses sur ce film : du bon, comme du moins bon. Et pour une fois, je n’ai pas eu le courage de lire les livres avant de découvrir la version ciné. Et malgré ça, j’ai été très agréablement surprise. J’ai beaucoup aimé ! Même si on sent qu’il manque pas mal d’explications, ça tient la route et la BO est topissime. et du coup, ça me donne envie de lire les bouquins !

Divergente 2 : l’insurrection de Robert Schencke
Même si j’ai largement préféré le premier film, j’ai quand même bien apprécié ce deuxième opus. Le scénario n’a rien d’original, on se doute de ce qu’il va se passer mais les images et les effets spéciaux sont époustouflants.

Ant-Man de Peyton Reed
excellent Marvel je dois dire ! Beaucoup d’humour, un héros décalé, et encore une fois, des effets spéciaux impressionnants.

L’ Interview qui tue !See original imageSee original imageSee original imagehttps://i0.wp.com/fr.web.img2.acsta.net/pictures/15/01/28/18/08/152985.jpgAfficher l'image d'origine


Séries vues

Tokyo Magnetude 8.0

Afficher l'image d'origine

Manga complet en 11 épisodes, j’en suis ressortie toute chamboulée. L’histoire est simple. Une jeune fille et son petit frère, alors qu’ils se trouvent à une exposition de robots, se retrouvent livrer à eux-mêmes après un énorme tremblement de terre. Aidée d’une jeune femme, Mari, ils vont traverser Tokyo, détruite, pour rentrer chez eux… Criant de réalisme, il vous faudra sortir les mouchoirs !


Mots écrits
:

3955 mots (soit 20 781 signes)


La synthèse de tout ceci donne donc :

8 BD lues
2 livres lus (va falloir que j’augmente la cadence !)
6 films vus
1 saison de séries vues
3955 mots écrits
(mmm… là aussi peut mieux faire !)

2 réflexions sur “Mon P’tit Bilan de janvier

Laisser un commentaire

