Mon P’tit Bilan de février

BD lues

La Nuit Mac-Orlan de Arnaud Le Gouëfflec et Briac
une BD assez sombre sur l’univers des romans de Mac-Orlan et sur la ville de Brest.

 Quatre soeurs de Cati Baur
T3 : Bettina
pas forcément fan des illustrations mais j’ai plaisir à retrouver les héroïnes des romans de Malika Ferdjoukh
A Silent voice de Yoshitoki
T6
Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
T4 : la déesse sans visage
toujours aussi fan de cette BD jeunesse !
Alcyon de Richard Marazano et Christophe Feirrera
T1 : Le Collier d’Harmonie
T2 La Tentation du roi Midas
T3 Le Crépuscule des Tyrans
j’ai relu les deux premiers tomes pour mieux revenir à l’histoire et découvrir la suite dans le tome 3. Une très chouette série jeunesse ! J’ai beaucoup aimé !
Demokratia de Motoro Masé
T4
Roma de Eric Adam
T1 : La Malédiction
T2 Vaincre ou mourir

coup de cœur pour cette série, dont les dessinateurs changent à chaque tome. L’histoire revisitée de la formation de Rome.
Le Monde de Milo de Richard Marazano et Christophe Ferreira
T1, T2, T3
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineSee original imageSee original imageSee original imageAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineSee original imageAfficher l'image d'origineLe monde de Milo, tome 1 par MarazanoSee original imageSee original image


Livres lus

Concerto pour quatre mains de Paul Celize
coup de cœur pour ce roman policier sur le milieu des braqueurs. Zéro hémoglobines garanti !

Amanda et les amis imaginaires de A. F. Harrold
un joli coup de cœur également pour ce roman enfant, qui traite d’une manière assez sombre et fantasmagorique l’univers des amis imaginaires. Ça m’a un peu rappelé l’univers de Tim Burton…

Le Revenant de Michael Punke
énorme coup de cœur pour ce roman (dont l’adaptation ciné est en ce moment dans les salles). Je l’ai dévoré en 4 jours seulement, j’ai été transportée dans les Rocheuses, dans ces paysages désertiques et hostiles du début du XIXème siècle, où les Blancs et les Indiens bataillent encore pour les territoires. Et quelle histoire que celle de Hugh Glass ! Plus qu’à voir la version ciné maintenant !

Jules de Didier Van Cauwelaert
une lecture détente avec ce livre, qui aurait pu être un coup de cœur. Hélas, la fin m’a un peu déçue, mon enthousiasme est retombé comme un soufflet.

Afficher l'image d'origineSee original imageSee original image


Films visionnés

Ex Machina de Alex Garland
gros coup de cœur pour ce huis-clos futuriste sur l’expérience d’un humain qui doit « oublier » qu’il parle à un robot (une Intelligence Artificielle) pour valider une expérience… Très bien fait, très bien joué. J’étais scotchée du début à la fin !

Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman
mouais…bof. J’avais apprécié le bouquin, sans être un coup de coeur non plus mais j’ai quand même été déçue par cette adaptation. On survole l’histoire, c’est tout.

Les Nouvelles aventures d’Aladin de Arthur Benzaquen
film regardé en famille pour cause de vacances. Ouh la bonne daube ! S’il n’y avait pas eu les enfants, j’aurais arrêté bien longtemps avant la fin. Au moins, je l’aurais vu !

Mune, le gardien de la lune de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan
énorme coup de coeur pour ce film d’animation (français de surcroît !). Magique, émouvant, attachant, sublime… c’est une histoire que j’aurais adoré inventé ! Magnifique !

Maggie de Henry Hobson
je ne m’attendais pas du tout à ça. Un film de zombie, oui, mais pas d’action comme on pourrait s’y attendre. Tout est dans l’intimiste, les ressentis… j’ai été très touchée par Schwarzy dans ce film !

Scott Pilgrim de Edgar Wright
un film complètement loufoque ! On en attendait pas moins du réalisateur d’Hot Fuzz et de Shaun of the dead. Complètement décalé mais tellement bon ! Un ovni comme je les aime.

 See original imageSee original imageAfficher l'image d'originehttps://i1.wp.com/fr.web.img4.acsta.net/pictures/15/06/04/15/08/356019.jpgSee original imageSee original image

 

Mots écrits :

5581 mots (soit  32 369 signes)


La synthèse de tout ceci donne donc :

13 BD lues
4 livres lus
6 films vus
5581 mots écrits

Un sacré bilan je dois dire ! Avec beaucoup de coups de cœur ! De belles découvertes pour ce mois de février.

4 réflexions sur “Mon P’tit Bilan de février

    • Ah oui, je te les conseille vivement ! J’ai adoré le premier tome et te connaissant, il te plaira sans aucun doute aussi ! Les autres tomes sont bien aussi mais je garde en tête le premier volet…

Laisser un commentaire

