Le Mot « Fin »

Et oui, tout est dans le titre…

Et non, ce n’est pas une blague (j’ai même du mal à y croire moi-même).

Aujourd’hui, 23 mars 2016, j’ai posé le point final de Taryann, la malédiction du lac.

fin

J’ai passé tellement de temps dans cette histoire, tellement d’années à y réfléchir, que j’ai dû mal à la laisser partir, du mal à quitter mes personnages. Je me sens vidée, soulagée, heureuse mais nostalgique et la larme à l’œil…

Bien sûr, ce n’est que le début d’un commencement, puisque une tonne de travail m’attend encore sur ce texte. Mais la fin d’un premier jet est toujours une victoire.

Alors je la partage avec vous aujourd’hui.

Bientôt, je vous raconterai la naissance de cette histoire…

7 réflexions sur “Le Mot « Fin »

  1. C’est une super bonne nouvelle !!!! Félicitations !!!! C’est toujours un grand moment quand on appose le mot « fin » à son roman, même si on sait que tout n’est pas parfait. Alors, un grand bravo à toi ! 😀

    • Merci Bénédicte ! Je le vis comme une délivrance parce que j’ai mis beaucoup de temps à l’écrire ce mot « fin » ! 😉 et je sais que pour mes prochains écrits, je me mettrai dès le début une deadline pour ne pas rester trop longtemps sans écrire.
      Merci pour tes encouragements en tout cas ! ❤

  2. Oh… je m’absente pendant plusieurs mois et que vois-je en revenant ? Que tu as terminé un nouveau projet ! Félicitations !!!
    Maintenant, je te souhaite bien du courage pour les nombreuses relectures et corrections 😛

Laisser un commentaire

