Mon P’tit Bilan de mars

BD lues

Roma de Eric Adam
Tome 3 : Tuer César

Biguden de Stan Silas
T3 : Dahut

Astrid Bromure de Fabrice Parme
T2 : Comment atomiser les fantômes ?
je n’avais pas beaucoup accroché le premier tome, j’ai beaucoup plus apprécié ce deuxième volume !

Sorcières, Sorcières de Joris Chamblain
Tome 1 : le mystère du jeteur de sort
Tome 2 : Le mystère du mangeur d’histoires

Une série jeunesse toute douce dans le monde des sorciers.

Outcast de Robert Kirkman
T1 : Possession
T2 : Souffrance
gros coup de cœur pour cette nouvelle série du scénariste de Walking Dead, qui part dans une ambiance plus « réaliste » que ses zombies mais qui fait encore plus peur je trouve :  la possession démoniaque.

Tous super-héros de Lilian Thuram et Jean-Christophe Camus
Mouais… pas terrible, un peu brouillon quand même, ça part un peu dans tous les sens et le fil conducteur (ne pas mettre de côté ceux qui sont différents) est un peu noyé dans la trame.

Sangsues de Daisuke Imai
T4

See original imageSee original imageSee original image See original imageSee original imageSee original imageAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine


Livres lus

Le Choix de Rudi de Françoise Dargent
un roman très touchant sur l’enfance et l’adolescence de l’un des danseurs les plus réputés du XXème siècle.

En attendant Bojangles de Olivier Bourdeault
Si vous aimez les ovnis littéraires, plongez dans celui-ci ! J’ai eu du mal à accrocher au début, je me demandais sur quoi j’étais tombée. Et puis la poésie des mots m’a emportée… Une histoire de folie et surtout, une histoire d’amour indéfectible.

Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
énorme coup de cœur pour ce livre ! déjà très fan de l’univers de Mathias Malzieu, je crois qu’il m’a encore plus touché avec cet essai où il raconte à sa manière sa maladie et sa guérison. Très très fort !

See original imageSee original imageAfficher l'image d'origine

 

Films visionnés

Le Loup de Wall Street de Martin Scorcese
un film très bien mené, déluré mais qui reflète bien le milieu je pense. Je n’ai pas vu les 3h passer et ça, c’est plutôt bon signe.

La Famille Bélier de Eric Lartigau
Je n’avais toujours pas vu ce film à succès. Certes, j’ai beaucoup aimé, j’ai adoré la prestation de Karine Viard et de François Damiens, j’ai versé ma larme à la fin… Mais c’est ça quand on attend trop avant de voir un film que tout le monde adore : je m’attendais à mieux.

Hunger Games : La Révolte partie 2 de Francis Lawrence
mouais mouais mouais… j’attendais de le voir avec impatience et j’ai été déçue. Visuellement, il est au top, mais la fin m’a parue trop rapide, bâclée. C’est fidèle au livre mais je trouve qu’il manque pas mal d’éléments. Les deux premiers films resteront mes préférés.

 See original image See original imagehttps://i2.wp.com/fr.web.img3.acsta.net/pictures/15/10/01/10/16/256927.jpg

 

Mots écrits :

6125 mots (soit  35 647 signes)
FIN DU PREMIER JET DE TARYANN !!!!


La synthèse de tout ceci donne donc :

9 BD lues
3 livres lus
3 films vus
6125 mots écrits

Un mois de mars qui sera principalement marqué par la fin de mon premier jet ! Comment ça, je ne vous l’avais pas encore dit ? hihi…

Laisser un commentaire

