Le Roi des Fauves

Le Roi des Fauves
de Aurélie WELLENSTEIN
aux éditions Scrinéo

See original image

Résumé :
Ivar, Kaya et Oswald ont été condamnés à être changés en berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer sur les champs de bataille. Ils vont errer dans un royaume en ruines pendant sept jours au cours desquels se réalisera leur mutation. Seul le légendaire roi des fauves peut encore les arracher à leur funeste destin mais pour le trouver les trois amis doivent réussir à rester unis.

Reçu en cadeau à Noël dernier, ce livre était dans ma Wish List depuis un bon moment. Il me faisait de l’œil depuis, sur mon étagère. Et je me suis enfin plongée dedans. Et quel voyage ! J’ai été littéralement happée par l’histoire, j’ai englouti les pages en moins de 4 jours.

Dans un univers de fantasy, moyenâgeux, on rencontre donc Ivar, Kaya et Oswald, trois adolescents, trois amis, qui refusent de se laisser mourir de faim alors que les riches seigneurs croulent sous les gibiers. Ils tentent donc l’interdit : chasser sur les terres des nobles. Et rien ne va se passer comme prévu. On découvre ainsi l’existence des Berserkirs, monstres mi-bête, mi-homme à la violence contenue par des entraves magiques. Ces Berserkirs ont été humains avant, mais ont été condamnés à devenir ces monstres. Ivar, Kaya et Oswald, vont être condamnés à leur tour…

J’ai tout aimé dans ce roman, tout. L’écriture d’Aurélie Wellenstein, fine, délicate et poétique ; l’histoire, terriblement bien trouvée ; les personnages qui doivent se battre pour conserver leur humanité, l’univers sombre, la quête sur une terre désertique et piégée… bref, le genre d’histoire que j’aurais adoré pouvoir écrire.

Les héros n’en sortent pas indemnes et je vous avoue que moi non plus. J’ai déjà hâte à la prochaine publication d’Aurélie, Les Loups chantants, prévu pour le mois de mai.

Inutile de préciser qu’il est déjà dans ma Wish List…

6 réflexions sur “Le Roi des Fauves

  1. J’approuve ! Ce livre est vraiment génial ❤ J'adore ce que fait Aurélie.
    J'attends moi aussi Les loups chantants (la couverture est magnifique d'ailleurs)

  2. Et moi, ça fait un an qu’il est dans ma liste d’envie 😦
    Si je le voie aux Imaginales, je me rue dessus !!!

Laisser un commentaire

