Mon P’tit Bilan d’Avril

Par défaut

BD lues

One Punch-Man de Yusuke Murata
Tome 1
bon, c’est pas vraiment mon truc, ça se bastonne dans tous les sens, avec des monstres à la « Bioman » en face de deux super-héros bizarres. Mouais… Apparemment, la série est vachement bien

Yin et le dragon de Richard Marazano et Xu Yao
Tome 1 : Créatures célestes
une très jolie BD jeunesse, dans la Chine des années 30, qui mêle dureté de la guerre qui approche et divinités chinoises

L’Attaque des titans de Hajime Isayama
Tome 1
Tome 2
Tome 3

après avoir visionné la série et l’avoir adoré, je replonge dans le monde des titans avec les mangas. Chouette, je vais connaître la suite !

See original imageSee original imageSee original imageAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine


Livres lus

Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein

Sunshine de Paige McKenzie
Tome 1
un roman pour ceux qui aiment avoir peur !! j’ai été agréablement surprise de cette lecture, je ne pensais pas m’accrocher autant à l’histoire et pourtant si. Certaines scène d’épouvante m’ont rappelé les films d’horreur japonais comme « The Ring » ou encore « Dark Water ». Pas mal du tout !

See original imageSee original image


Films visionnés

Kung Fu Panda 3 de Jennifer Yuh et Alessandro Carloni
au début, j’ai trouvé les blagues un peu « réchauffées », un peu « déjà vues »… et puis le reste de l’histoire m’a embarque. Rha… ce Po… Malgré ces bourdes, il a toujours autant la classe !

Point Break de Ericson Core
bon, on n’était bien d’accord… Un remake, c’est jamais top. Mais là, on a touché le fond ! Ca part dans tous les sens, c’est sans queue ni tête, et les personnages n’ont aucun charisme. Bref, caca !

Jupiter de Lilly et Lana Wachowski
J’ai beaucoup aimé !! Même si j’ai pas forcément accroché aux deux personnages principaux, l’univers est génial, avec des effets spéciaux époustouflants. Je suis même restée sur ma fin ! Il fait déjà 2 bonnes heures, mais je n’aurais pas trouvé trop d’en rajouter une !

 See original imagehttp://i2.wp.com/teaser-trailer.com/wp-content/uploads/Point-Break-german-poster.jpghttps://i1.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/10/24/16/38/434735.jpg

Ecriture :

 Pause ce mois-ci…

Bêta-lecture :
Alpha-lecture d’un roman entier (1 million de signes)


La synthèse de tout ceci donne donc :

5 BD lues
2 livres lus
3 films vus
0 mots écrits

1 bêta-lecture (roman entier)

Petit mois que ce mois d’avril, mon temps a été grandement rempli par la lecture du roman d’une copine grenouille sur lequel j’ai fait une relecture.

"

  1. Je suis toujours impressionnée par tes bilans mensuels, tu as le temps de lire/voir tellement de choses! En tout cas ce sont de belles recommandations. Depuis le temps que j’entends parler de l’Attaque des titans, je suis de plus en plus curieuse ^^

    • Je n’ai pas le temps, florie ! Je cours toujours après le temps ! Disons que je TROUVE le temps… 😉 Les BD, ça se lit vite, mais c’est j’ai fait mieux en terme de quantité ! Et je te conseille vraiment l’Attaque des titans (si tu n’as pas peur du gore). C’est vraiment top ! j’ai adoré la série et je suis contente de replonger dans l’univers avec le manga. Merci de ton passage en tout cas !

  2. J’adore toujours autant tes bilans mensuels, Peewee 🙂

    Ça me donne des idées de lecture (je lorgne sur A silent voice depuis que je l’ai vu par ici ; non, rien à voir avec le bilan de ce mois-ci, 😀 )

    One Punch Man, c’est tellement drôle. J’ai vu la série animée, et que c’est drôle, mais que c’est drôle !!! Bon, c’est de l’humour par l’absurde par contre, il faut aimer le genre. En tout cas, c’est devenue l’une de mes séries préférées ! Je ne sais pas ce que donne le manga papier, mais j’en ai entendu que du bien. Je me laisserai tenter quand il y aura plus de tomes sortis (c’est trop long d’attendre entre chaque hihihi) 😉

    L’attaque des Titans, j’avais bien aimé aussi (même si j’avais envie de trucider Eren à chaque épisode o/)

    • Merci Edel-Weiss ! ❤ A Silent Voice, c'est vraiment très bien ! j'attends d'ailleurs avec beaucoup d'impatience de lire le tome 7 (le final !) Oui, j'entends que du bien aussi de One Punch Man en animé, j'ai pas vraiment accroché au tome 1 mais je vais persévéré avec le tome 2. Et puis, j'ai prévu de regarder la série aussi avec chouchou. Oui, Eren, c'est sûr, on a un peu envie de le secouer ! 😉 Merci de ton passage !

Laisser un commentaire

