Mon P’tit Bilan de Mai

Par défaut

BD lues

Enola et les animaux extraordinaires de Joris Chamblain et  Lucile Thibaudier
Tome 1 : La Gargouille qui partait en vadrouilles
Tome 2 : La Licorne qui dépassait les bornes
une série toute mignonne sur une jeune vétérinaire qui soigne les animaux…fantastiques !

Demokratia de Motoro Mase
Tome 5
ultime tome pour cette série sur une femme-robot contrôlée par un « chat » de milliers de citoyens. Vraiment très bien menée, jusqu’au bout.

Orange de Ichigo Takano
Tome 5
là aussi, un manga qui se termine avec ce 5ème tome. Et un dernier tome de toute beauté !

L’Attaque des titans de Hajime Isayama
Tome 4, Tome 5, Tome 6

Les Enfants de la Résistance de Benoit Ers et Vincent Dugomier
Tome 2 : Premières répressions
un deuxième tome beaucoup plus dur sur cette histoire d’enfants dans un village occupé pendant la Deuxième Guerre Mondiale

Le Livre de Piik de Christophe Cazenove et Cécile
Tome 1 : Le Secret de Sallertaine
Tome 2 : Le Sortilège de Flore
toujours sympathique cette série jeunesse se passant au Moyen-Âge ! Un deuxième tome encore plus attachant que le premier.

Sangsues de Daisuke Imai
Tome 5
et encore une série terminée !! décidément c’était le mois. Une chouette série aussi, très dure, mais avec une chouette fin.

See original image See original image See original imagehttps://i2.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/697/orange,-tome-5-696905-250-400.jpg https://i1.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/343/l-attaque-des-titans,-tome-4-343448-250-400.jpg Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Livres lus

Pandemia de Franck Thilliez
je suis fan de cet auteur de polar et pourtant, là, je ne sais pas pourquoi, l’alchimie n’a pas pris. Les héros principaux, Sharko et Lucie, sont très peu mis en avant, et manquent parfois de charisme, et l’histoire, même si elle est intrigante au possible, m’a paru trop « grosse ». Un peu déçue donc, j’attends de voir son prochain one-shot, à paraître la semaine prochaine.

 See original image

 

NOUVEAU ! Romans écoutés

Au revoir là-haut de Pierre Lemaître (lu par l’auteur)
Et oui, je me suis mise aux livres lus ! Je ne pensais pas le faire un jour et finalement, j’accroche bien. Je marche beaucoup, j’avais souvent de la musique dans mes écouteurs. Je l’ai remplacé par un roman lu. Et ben c’est top ! Et j’avance ainsi dans mes « lectures » ! Et commencer par Au-revoir là-haut, lu par l’auteur… Je crois que je suis tombée amoureuse de sa voix. J’adore !
See original image

Films visionnés

Philomena de Stephen Frears
très touchant que ce film basé sur une histoire vraie, ou l’histoire de cette vieille dame qui recherche son fils, fait adopté malgré elle quand elle n’était qu’une jeune fille… J’ai été époustouflée par la fabuleuse performance de Judi Dench.

Le Monde selon Charlie de Stephen Chbosky
J’ai adoré ce film ! Je m’attendais à un truc ado plutôt léger mais pas du tout ! Des sujets durs sont abordés, de façon juste. J’ai adoré la prestation de Logan Lehrman et d’Ezra Mille (j’adore cet acteur !). A voir, vraiment.

A vif ! de John Wells
un drame dans le monde de la cuisine des chefs. Je m’attendais à un peu d’humour mais non. C’est assez dur, même. Sympa mais sans plus…

Zootopie de Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush
Bon, encore une fois, une claque avec ce film d’animation. Que dire… il y a tout ! de l’humour, de l’émotion, du mystère, une héroïne hyper attachante… et des thèmes qui touchent tellement près aux problèmes de notre propre société… Chapeau bas ! Les réalisateurs ont même réussi à faire un clin d’oeil à la série « Breaking Bad »… Si si !

Immortel de Enki Bilal
Mouais…on a voulu le voir par curiosité et ben on n’aurait pas du. Des effets spéciaux pas terribles (même en tenant compte de sa date de sortie), des choix visuels que je n’ai franchement pas compris (pourquoi mettre des humains en image de synthèse et des monstres à la bioman…), une histoire que j’ai eu du mal à comprendre…bref, ça ne restera pas dans ma mémoire. A voir si je me motive à lire la BD ou pas…

The Big Short (Le Casse du siècle) de Adam McKay
Alors, comment dire… un casting incroyable, terriblement bien joué mais j’ai eu l’impression de regarder un film en langue étrangère. Bon, c’était de la VOST mais je pense n’avoir pas saisie les 3/4 du film. Je n’y connais rien du monde boursier et pas plus du milieu bancaire. Là, c’était bien complexe à comprendre quand même !

 See original image https://i2.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/93/52/64/20261429.jpg https://i0.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/10/07/17/19/496387.jpg https://i1.wp.com/marvelll.fr/wp-content/uploads/2016/02/Zootopie-Affiche-France-2.jpg https://i1.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/35/19/80/18372120.jpg https://i2.wp.com/img.actucine.com/wp-content/uploads/2015/11/Big-Short.jpg

 

Ecriture :
relecture commencée de Sheyanne, plan de correction débuté.

La synthèse de tout ceci donne donc :
11 BD lues
1 livre lu
1 livre écouté
6 films vus

Laisser un commentaire

