Mon P’tit Bilan de juin

Par défaut

BD lues

Les Chevaliers de la Chouette  de Ben Fiquet
Tome 1
Tome 2
une BD jeunesse mêlant chevalier, robots et malédictions… très sympa ma foi !

Choc de Stéphane Colman et Eric Maltaite
Tome 1 : Les Fantômes de Knightgrave – première partie
Tome 2 : Les Fantômes de Knightgrave – seconde partie
Une série historique, une histoire de vengeance, où j’ai eu du mal à accrocher. Beaucoup de flashback m’ont fait perdre le fil je pense…

Stimpop de LeFab
Tome 4 : La Fille qui revient d’ailleurs
annoncé comme le dernier tome de la série, je l’ai trouvé bâclé, comme si on n’avait pas laissé le choix à l’auteur et qu’ils devait absolument tout mettre dans cet ultime tome. Brouillon et un peu tiré par les cheveux…

Arte de Kei Okubo
Tome 1
j’ai adoré ce premier tome où une jeune fille de la Renaissance cherche à devenir apprenti chez un peintre.

Un Prince à croquer de Patricia Lyfoung
Tome 1 : Entrée
Tome 2 : Plat
Tome 3 : Entremets
Tome 4 : Dessert

une BD très « girly » sur une histoire d’amour entre un prince un peu mièvre et une surdouée de la cuisine qui ne se laisse pas compter fleurette.

Le Voyage extraordinaire de Filippi et Camboni
Tome 1
Tome 2
Tome 3
une aventure dans un univers steampunk et Jules Verne.

See original image https://i1.wp.com/www.glenatbd.com/images/albums/9782344003152/9782344003152-L.jpg Couverture de Choc (Maltaite/Colman) -1- Les fantômes de Knightgrave - Première partie Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine See original image See original image Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine See original image https://i1.wp.com/www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/16/37/album-cover-large-16376.jpg Afficher l'image d'origine See original image


Livres lus

Le Chagrin des vivants de Anna Hope
un joli coup de coeur pour ce roman narrant la vie de trois femmes anglaise, sur cinq jours, deux ans après la fin de la première Guerre Mondiale. Comment vivre ou réapprendre à vivre quand on a perdu un fils, un amant, ou la complicité d’un frère ?

Everything everything de Nicola Yoon
un roman qui s’annonçait dans la même veine de « Nos étoiles contraires » (que j’avais beaucoup aimé) et « Tous nos jours parfaits »(que j’avais adoré!). Sur la première partie, j’étais plutôt mitigée. Je n’ai pas eu le coup de coeur, j’ai eu du mal à cerner le personnage masculin, Olly, qui m’a paru un peu effacé. Et puis la deuxième partie m’a littéralement transportée. J’ai été conquise et je ne m’attendais pas au rebondissement que l’auteur nous préparait pour la fin ! Du coup, je l’ai refermé et j’avais des étoiles plein les yeux…

Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos
très sympa ce roman ! l’idée d’un roman retrouvé par hasard dans une « bibliothèques des manuscrits refusés » et qui devient un best-seller. Mais qui en est vraiment l’auteur ?

Chemins toxiques de Louis Sachar
un roman enfant sur le thème de l’écologie, à travers une boue toxique contenant des champignons qui détruisent la peau… Effrayant mais touchant !

 See original image See original image Afficher l'image d'origine See original image

 

Romans écoutés

Au coeur des forêts de Christian Signol (lu par Patrick Descamps)
bon nombre de mes lecteurs adorent Signol et ce roman remporte la palme d’or, d’après ce qu’on m’en a dit. je n’avais pas l’envie ni le courage, ni le temps de le lire, je l’ai donc écouté. On retrouve l’amour de Signol pour le terroir, pour la nature… Mais ce n’est définitivement pas mon type de roman. Pas assez d’actions pour moi ! 😉 et je n’ai pas accroché à la voix de Patrick Descamps, surtout quand il narre les propos de l’héroïne.
See original image


Films visionnés

The Danish Girl de Tom Hooper
avant même de le voir, je me doutais que ce film allait me plaire. Et ce fut le cas. J’ai adoré ! L’une des plus belles histoires d’amour que j’ai vu ! L’histoire de cette artiste, né homme et qui devient une femme dans les années 30 est bouleversante. Avec deux acteurs aussi sublimes l’un comme l’autre : Alicia Vykander (qui m’avait époustouflée dans « Ex Machina » et Eddie Redmayne qui monte, qui monte, qui monte…)

Flight de Robert Zemeckis
cela faisait un petit moment qu’on avait ce film. Et il n’est pas récent non plus. Je ne m’attendais pas à ça. Je savais qu’il s’agissait de l’histoire d’un pilote qui est acclamé en héros après avoir sauvé quasiment tout un équipage d’avion juste avant d’être accusé de faute grave (consommation d’alcool). Je me doutais qu’il y avait l’histoire d’un procès. Mais c’est plus sur l’alcoolisme d’un homme que traite ce film. Et c’est bien traité ! La fin est très réussie.

Avengers : l’ère d’Ultron de Joss Whedon
Bon. Je ne suis pas une fan de Super-Héros. J’en regarde un de temps en temps, histoire de faire une pause à mon cerveau et pour apprécier les effets spéciaux qui sont quand même top, il faut l’avouer. Donc pas grand chose à dire à part : j’ai vu Avengers 2.

Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda
bon, j’adore ce réalisateur, j’avais beaucoup aimé Summer Wars et surtout plus qu’adoré Les Enfants Loups. J’avais hâte de découvrir son nouveau film. Alors, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais c’était en grande partie à cause des doublages français (on l’a regardé avec notre fils). Et après, j’ai été happé. Méga coup de coeur encore une fois, j’en suis ressortie toute émue !

 See original image Afficher l'image d'origine http://i1.wp.com/www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/Avengers-Age-of-Ultron-Poster.jpg https://i1.wp.com/www.bullesdeculture.com/bdc-content/uploads/2016/01/Le-garc%CC%A7on-et-la-bete-affiche.jpg

Série vue

Game of Thrones
Saison 5 (pour se remettre dedans)
Saison 6

 Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

 

Ecriture :
25 % de Sheyanne réécrit ou corrigé.

 

Bêta-lecture :
3 nouvelles
1 extrait de roman (Papyrus)

La synthèse de tout ceci donne donc :
13 BD lues
4 livres lus
1 livre écouté
4 films vus
2 saisons de séries vues
57 750 caractères corrigés.

Très contente de mon mois de juin, moi !

"

  1. Depuis le temps que je veux voir The Danish Girl… Ton avis me donne encore plus envie ! 😉

    J’ai également visionné Le Garçon et la Bête. Faut dire que je suis moi aussi une grand fan des films de Mamoru Hosoda (Les enfants loups, mon film d’animation préféré <3) J'ai beaucoup aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose. Je suis restée un peu sur ma faim concernant la fin. Mais il est génial quand même ! Tu as vu La traversée du temps ?

    • oui, les avis sont partagés sur Danish Girl mais mon mari et moi, on a été envouté. J’ai vraiment adoré ce film. Rhaa… Mamoru Hosoda, une grande fan moi aussi ! Les Enfants-Loups ont été un énorme coup de coeur et j’ai aussi vu « La Traversée du Temps » (mais ça fait longtemps et je ne m’en souviens plus trop). Par contre, je me souviens bien de « Summer Wars » que j’avais beaucoup aimé aussi !

Laisser un commentaire

