Mon P’tit Bilan de juillet

Par défaut

BD lues

L’Abominable Charles Christopher  de Karl Kerschl
Tome 1
une BD complètement atypique et farfelue mais que j’ai beaucoup aimé, avec un personnage, Charles, sorte de yéti muet, qui déambule au milieu d’un tas d’animaux de la forêt

Les Enquêtes d’Enola Holmes de Serena Blasco
Tome 1 : La Double disparition
Une BD jeunesse adapté d’un roman ayant pour héroïne la petite soeur de Sherlock Holmes.

Kasane, la voleuse de visage de Daruma Matsuura
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Un gros coup de coeur pour ce manga ! L’histoire d’une jeune fille au visage déformé qui rêve d’être une actrice et qui découvre les pouvoirs d’un rouge à lèvres lui permettant de voler le visage de la personne qu’elle embrasse. Beau et terrible à fois !

Le Soufflevent de Andoryss et Xavier Collette
Tome 1 New Pearl – Alexandrie
Tome 2 Côtes Pirates – Monts Andémiens

L’Attaque des titans de Hajime Isayama
Tome 7

See original image    See original image  See original image  Couverture de Kasane, Tome 3  See original imageSee original image  See original image Afficher l'image d'origine


Livres lus

Souviens-toi de moi comme ça de Bret Anthony Johnston
un livre poignant sur le retour d’un jeune garçon dans sa famille alors qu’il avait été enlevé pendant 4 ans. Tout est dans l’atmosphère… J’en tremble encore !

Un Parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy
deux histoires mêlées, deux destins de femmes séparées par 2 siècles. Une superbe histoire sur fond de guerre de Sécession et de la bataille pour les abolitionnistes de rendre la liberté aux esclaves noirs.

I.R.L. d’Agnès Marot

  See original image Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

 

Films visionnés

Regression de Alejandro Amenabar
une histoire bien menée sur une enquête de satanisme présumé. Très bien vu ! Il m’a manqué un petit quelque chose qui en aurait fait un coup de coeur.

Le Monde de Dory de Andrew Stanton et Angus MacLane
vu au ciné avec les enfants. Je croyais que ce ne serait pas aussi triste que Némo… ben en fait, j’ai même trouvé plus triste, l’histoire de Dory. C’est mon coeur de maman je crois qui a flanché. J’ai trouvé quelques longueurs par moment. Pas aussi bien que d’autres précédents Pixar…

La Loi du marché de Stéphane Brizé
un film très réaliste sur le monde du travail. Tellement bien joué et mis en scène que j’avais l’impression de regarder un documentaire !

Prémonitions de Alfonso Poyart
un thriller bien mené sur un tueur en série qui prévoit l’avenir. Un peu gros sur certains passages mais sympa quand même.

Afficher l'image d'origine  See original image https://i2.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/04/16/12/40/073359.jpg Afficher l'image d'origine

 

 Ecriture :
50 % de Sheyanne réécrit ou corrigé.

 

 La synthèse de tout ceci donne donc :

8 BD lues
3 livres lus
4 films vus

Laisser un commentaire

