Mon P’tit bilan d’Août

Et on est parti pour le bilan du mois d’août écoulé ! Alors beaucoup de choses, mais j’ai été une grosse partie du mois en vacances aussi. Ceci explique cela.

 

BD lues

Les Enquêtes d’Enola Holmes  de Serena Blasco
Tome 2 : L’Affaire Lady Alistair

Ekhö de Arleston et Barbucci
Tome 1 : New-York
Tome 2 : Paris Empire
Tome 3 : Hollywood Boulevard
Tome 4 : Barcelona
Tome 5 : le secret des Preshauns
l’aventure d’une étudiante et d’un homme dans un monde parallèle au nôtre, peuplé de dragons et autres créatures fantastiques. Par le scénariste notamment des Lanfeust.

Le Coeur de l’ombre de Marco d’Amico et Laura Lorio
une BD jeunesse sur le monde des ombres où vivent les monstres qui se nourrissent de nos peurs. Entre Monstres & Cie et Tim Burton, la BD avait tout pour me plaire, mais j’ai été déçue. Je n’ai pas du tout accroché aux dessins et par moment, l’histoire m’a paru « fouillie ».

Un Maillot pour l’Algérie de Kris, Galic et Rey
une BD historique sur la création d’une équipe de foot algérienne, pendant la guerre d’Algérie.

Le Soufflevent de Andoryss et Xavier Collette
Tome 3 : Alexandrie – Dent de Parnasse

Arte de Kei Okubo
Tome 2

La Flamme et l’orage de Karim Friha
Tome 1 : La Ville pétrifiée
Tome 2 : Les Alchimistes
relu le tome 1 pour me remettre dans l’histoire avant le tome 2. J’aime beaucoup l’histoire, fantastique, sombre où une mystérieuse flamme contrôle la ville… Des héros très attachants !

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine https://i2.wp.com/www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_278252.jpg Couverture de Un maillot pour l'Algérie See original image Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine See original image


Livres lus

Aristote et Dante découvrent les lois de l’univers de Benjamin Alire Saenz
cela faisait un moment que ce livre était sur ma liste à lire et j’attendais de le découvrir avec impatience, surtout qu’il a été coup de cœur sur plusieurs blogs littéraires. Malheureusement, le coup de cœur ne s’est pas réveillé chez moi, bizarrement. Pourtant, je n’ai pas grand chose à dire, une histoire touchante, des thèmes forts comme l’amitié, la famille, l’homosexualité… Mais je n’ai pas accroché aux personnages. Dommage !

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
ce livre, je l’ai conseillé à bon nombre de personnes, des lecteurs de ma bibliothèque ou offert à des gens dans ma famille. Il était à chaque fois un coup de cœur pour tout le monde. Il était temps que je lise, donc ! Très beau en effet, très dur aussi mais une plume poétique magnifique comme je les aime. Je lirai ses autres livres avec plaisir.

Les Réponses de Elizabeth Little
un polar qui n’en est pas vraiment un, où l’héroïne, à sa sortie de prison après 10 ans d’enfermement, part à la recherche des secrets de sa mère. Un ton décalé qui m’a bien plu !

Le Monde des Ferals de Jacob Grey
mouais… un peu trop bateau à mon goût. Rien d’innovant, on retrouve un jeune héros qui ne sait pas trop d’où il vient, qui découvre qu’il est un Féral (une personne qui communique avec les animaux), que ses parents ont été tué par un gros méchant (Le Tisseur) et que celui-ci est mort mais il voudrait revenir dans le monde des vivants… Vous voyez le genre quoi.

   Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine See original image Afficher l'image d'origine

 

Films visionnés

Chappie de Neill Blomkamp
alors, là, j’ai adoré ! Une sorte de Wall-E mais avec le côté décalé du réalisateur sud-africain. Et surtout, surtout, l’interprétation magistrale de Ninja et Yo-Landi, les membres du groupe Die Antwoord. Hugh Jackman passe vraiment au second plan.

Docteur Frankenstein de Paul McGuigan
je m’attendais à un gros navet et j’en suis finalement ressortie assez conquise. Certes, ce n’est pas le film du siècle, mais l’histoire se tient et les effets spéciaux ne sont pas pitoyables, loin de là. J’ai surtout aimé l’époque et l’ambiance du cirque au début.

Comme des bêtes de Yarrow Cheney et Chris Renaud
vu au ciné avec les enfants. Sympa, il faut bien l’avouer mais j’avais l’impression d’avoir vu les meilleures blagues dans la bande annonce. Les enfants ont adoré.

Le Livre de la jungle de Jon Favreau
énormissime coup de cœur !!! J’ai adoré ! L’ambiance, l’émotion, les personnages, tout. J’étais vraiment comme une enfant. Le seul hic (mais je vais y remédier) c’est que je l’ai vu en VF pour pouvoir le voir avec les enfants. Et elle n’est pas terrible la VF… Mais visuellement, j’ai vécu un moment magique !

Room de Lenny Abrahamson
rho la la… que dire ? magnifique, sublime, majestueux. Une performance d’acteurs exceptionnelle et une adaptation plus que réussie. J’avais adoré le livre, j’ai tout autant adoré le film. Et rien d’étonnant puisque l’auteur du roman est scénariste et productrice du film…

Nos pires voisins de Nicholas Stoller
un bon film « bocal dans un cerveau » avec l’irremplaçable Seth Rogen. Un humour trash comme on adore !

 https://i0.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/02/16/16/28/231403.jpg Docteur Frankenstein : Affiche Comme des bêtes : Affiche See original image https://i0.wp.com/fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/16/02/16/16/52/211080.jpg Nos pires voisins : Affiche

 Ecriture :
Phase 1 des corrections de Sheyanne terminée !

Laisser un commentaire

