Mon P’tit bilan de novembre

Par défaut

Eeeh, mais dites moi, le mois de novembre est fini depuis un petit moment ! Je n’aurais pas oublié de vous donner mon bilan mensuel ? Le voici !

BD lues

Troie de Nicolas Jarry
Tome 4 : Les Portes du Tartare

L’Assassin royal de Jean-Charles Gaudin
Tome 7 : Gué-de-Négoce
Tome 8 : Astérie Chant-d’Oiseau
Tome 9 : Retrouvailles
Tome 10 : Vérité le dragon

Arte de Kei Ohkubo
Tome 4

Comment faire fortune en juin 40 de Fabien Nury et Xavier Dorison
l’histoire d’un braquage pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que la France vient d’admettre sa défaite. Sans plus…

Les Trois fantômes de Tesla de Guilhem et Marazano
Tome 1 : Le Mystère Le Mystère Chtokavien
Une BD faite comme dans les années 50, dans un univers steampunk comme j’aime… Très sympa !

Monsieur Blaireau et Madame Renarde de Eve Thiarlet et Brigitte Luciani
Tome 1 : La Rencontre
Tome 2 : Remue-ménage
j’adore cette BD toute mignonne, à destination des plus jeunes. Des dessins très doux et un texte écrit assez gros pour initier les plus jeunes à la BD.

L’Arabe du futur de Riad Sattouf
Tome 3 : 1985-1987
toujours top top ! J’apprécie de plus en plus son univers.

Roma de Eric Adam et Christian Gine
Tome 4 : La Chair de mon sang
j’ai beaucoup aimé ce quatrième tome, traitant de l’empereur Caligula.

Couverture Troie tome 4  Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Couverture L'assassin royal tome 10 Afficher l'image d'origine


Livres lus

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
faire en roman d’amour en vers, il fallait oser. L’idée de départ m’a beaucoup plu. Mais j’ai vite été lassée, j’ai failli arrêter ma lecture. Dommage.

   Afficher l'image d'origine

Films visionnés

Les Revenants de Robin Campillo
on avait tellement aimé la série qu’on a voulu voir le film duquel elle a découlé. Pas aussi bien joué, mais sympa quand même, même si on n’a pas les réponses sur le pourquoi du retour des revenants.

Les Trolls de Mike Mitchell
Sympa, mais une impression de déjà vu. Les clins d’oeil musicaux m’ont fait regretté la version VF. Je pense qu’en version VO, cela doit mieux rendre. Les enfants ont bien apprécié.

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

 

Ecriture
correction/réécriture de Taryann, la malédiction du lac, 29 % atteint.

Voilà… un mois pas très prolifique par rapport à ce que j’ai connu mais j’ai eu beaucoup de travail et pas mal de stress au boulot. Ce mois-ci sera beaucoup plus cool. Niveau lecture, j’ai aussi arrêté 2 livres.

Laisser un commentaire

