Mon 2016 en films et en séries

Après la lecture, voici mon bilan annuel concernant mes films et séries visionnés.
Et ce bilan clôturera mes comptes-rendus 2016 !

On commence par les séries.

Cette année, nous n’avons pas autant dévoré de séries que les autres années. Il faut dire que nous avons eu un rythme de travail et/ou personnelle très riche et je pense qu’on a clairement passé moins de temps devant notre télé. Mon cher et tendre et moi-même avons chacun nos passions, qui nous prennent du temps, et nous sommes également investis chacun de notre côté dans une association (ce qui sous-entend parfois des réunions le soir…)

Toujours est-il qu’en 2016, nous avons regardé 5 saisons de séries. Je peux les citer :

Tokyo Magnitude 8.0 : un manga sur Tokyo après un tremblement de terre, où l’on suit une jeune fille et son petit frère… Poignant, il nous a tourneboulé pendant des jours.
Game of thrones Saison 5
Game of Throne Saison 6 : une saison magistrale, que j’ai dévoré du début jusqu’à la fin
Walking Dead Saison 5 : on a commencé à regarder la série qu’il y a un an donc il a fallu rattraper… Et disons qu’on s’en lassait un peu, il a fallu qu’on alterne. Heureusement, on vient de rattraper notre retard et nous devrions visionner très prochainement la saison 7.

Et vous allez me dire ici que je n’en ai cité que 4… Ben oui, je garde la meilleure pour la fin ! La série qui remporte la Palme d’or dans mon cœur, c’est…

Afficher l'image d'origine
A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

On a littéralement été envoûté par cette série et on attend la suite avec impatience !

Passons aux films maintenant…

En 2016, nous avons visionné 51 films (soit près d’un film par semaine).
Cela correspond bien car en général, nous nous posons devant un long-métrage que le dimanche soir (Je ne travaille jamais le lundi, je peux me coucher un peu plus tard…)

Parmi ces 51 films, 9 sont des films d’animation.

Parmi ces 51 films, 21 sont des films du genre fantastique ou science-fiction (ça en fait beaucoup plus que dans mes lectures ! 😉 )

Parmi ces 51 films, seulement 3 sont des films français (ben quand on n’aime pas, on n’aime pas)

Nous avons fait de très belles découvertes cinématographiques. Je pense, en vrac, à l’excellent Ex Machina de Alex Garland, le magnifique The Danish Girl de Tom Hooper, le démentiel Chappie de Neill Blomkamp ou encore le bouleversant Room de Lenny Abrahamson.
Parmi les films d’animation, j’ai beaucoup beaucoup aimé le troisième opus de Kung Fu Panda. J’ai rêvé avec Mune, le gardien de la lune et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Vaiana, même si le scénario est du déjà vu, je suis revenue petite fille avec ce dernier Disney.

Mais il fallait que je n’en choisisse qu’un et mon choix s’est porté sur…

Afficher l'image d'origine
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

C’est bien simple, on a tout adoré ! Le jeu des acteurs, les somptueux paysages, l’histoire… on n’a pas vu le temps passer. J’avais adoré le livre, je crois que j’ai encore préféré le film. Magnifique !

Voilàaaa !! et cet article clôt ces différents bilans de l’année 2016 !
Je reviens bientôt pour vous raconter mes objectifs 2017 ! 😉

Laisser un commentaire

