Le « casting » de Taryann

Par défaut

Alors que je continue d’avancer dans mes corrections de Taryann (j’en suis presque arrivé à 70 %), je commence déjà à réfléchir à mon prochain projet, qui s’intitulera Le Cercle des Ombres. Même si le gros de mon histoire est déjà défini, il me reste quand même de grosses questions sur l’avancée de l’intrigue et je travaille donc à « scénariser » un peu plus tout ça. Histoire aussi de ne pas me retrouver devant une panne d’inspiration devant ma feuille blanche d’ici quelques mois.

Le gros de mes personnages est déjà trouvé et mon héroïne a enfin trouvé son prénom (elle ne voulait pas me le dire cette chipie… 😉 ) Mais il faut dire que son visage n’était pas encore bien net dans mon esprit mais j’ai enfin trouvé « l’actrice » qui tiendra ce rôle…

Non, non, je ne suis pas en train de faire un film mais depuis toujours, depuis que j’écris, j’ai besoin de faire une sorte de « casting » pour les personnages de mes histoires. Et je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule, plusieurs autres grenouilles de la Mare s’amusent à trouver des acteurs pour leurs héros.

Pour ma part, cela m’aide beaucoup à définir leurs caractères physiques et à mieux visualiser leurs expressions pour les décrire ensuite.

Et il faut dire que cela a un côté amusant ! Alors je ne vais encore vous dévoiler le casting du Cercle des Ombres mais j’avais envie de vous donner quelques visages aux personnages de Taryann. Cela devrait parler à certains parmi vous qui ont eu la chance de suivre l’avancée de mon premier jet… Et pour les autres, et bien, vous reviendrez peut-être faire un tour par ici si un jour vous tenez mon histoire entre vos mains ! 😉

Kellen
(Jake Cherry)
13 ans
kellen
Le personnage principal de mon histoire ! Kellen est un jeune garçon qui vit entouré d’un mystère. En effet, alors qu’il n’était qu’un bébé, il a disparu dans le lac de Taryann, réputé meurtrier. Son père, avec qui il était, fut retrouvé noyé. Mais le corps du bébé ne fut jamais retrouvé. Hors, l’enfant réapparait 4 ans après, sans avoir grandi. 13 ans après, il va devoir découvrir la vérité s’il veut sauver le village de Taryann et ses habitants.

Côme
(Dakota Gayo)
13 ans
come
le meilleur ami de Kellen. C’est un ami fidèle qui fera tout pour aider Kellen. Les deux garçons sont assez exclusifs dans leur amitié.

Les Bohémiens (Salem 12 ans, Matsie 8 ans et Shaïna 15 ans)
(Martin Jober, Shana Castera, Taylor Momsen)
2345586113_1 matsie shaina
des enfants bohémiens qui vont aider Kellen à comprendre les mystères du lac. Si Salem et Shaïna sont assez distants, Matsie, toute douce et gentille, se prend d’une profonde amitié pour Kellen.

Benjamin Gabru (Dr Gabru)
(Ben Kingsley)

ARCHIV: Der britische Schauspieler Ben Kingsley, aufgenommen waehrend einer Pressekonferenz der Internationalen Filmfestspiele Berlin (Foto vom 09.02.08). Ben Kingsley erhaelt den Preis "Mann des Jahres" des Maennermagazins "GQ" in der Kategorie "Legende". Der Brite sei einer der wandlungsfaehigsten Schauspieler ueberhaupt, begruendete Chefredakteur Jose Redondo-Vega die Vergabe der Auszeichnung. (zu dapd-Text) Foto: Axel Schmidt/dapd

Le Dr Gabru est le médecin de Taryann. C’est lui qui reconnait « Bébé Kellen » quand il réapparait. Des années plus tard, il est resté très proche du garçon et de sa mère.

Lisa Pary
(Eszter Ónodi)
lisa
la maman de Kellen. Une femme très fragile psychologiquement car elle a cru avoir perdu son fils unique en même temps que son mari. Elle ne s’est jamais vraiment remise de cette perte et le retour de son enfant ne l’a pas complètement guérie. Mais le lac n’en a pas fini avec elle.

Letty Gallay
(Debra Messing)

letty-gallay
la maman de Côme. Une femme toujours enjouée qui prendra Kellen sous son aile quand il en aura besoin. Une maman poule qui se doute que les garçons ne lui disent pas tout.

Conrad
(Michael Clarke Duncan)
conrad
un homme de couleur qui a trouvé sa place à Taryann. Les enfants le côtoient car il effectue plein de petits travaux pour le village. Mais ils sont loin de se douter que Conrad est lié au lac d’une manière qu’ils n’ont pas idée.

Voilàààà ! Je vous avais dit que je m’amusais bien ! 😉 Bien sûr, je ne vous montre ici qu’une partie, il y a d’autres personnages secondaires ou d’autres qui apparaissent loin dans le récit. Je ne voudrais pas vous spoiler ! 😉

Allez, je retourne à mes corrections sous le sourire éclatant de feu Michael Clarke Duncan…

Une réponse "

  1. C’est très sympa de découvrir les visages de tes personnages 🙂
    J’avoue que je serai bien incapable de faire le casting de mes projets o/
    Bon courage pour les corrections ! ❤

Laisser un commentaire

