Avancée du mois d’avril

Par défaut

Désolée pour ce silence radio mais comme à chaque fois, si je ne publie pas d’article, c’est que je n’ai pas grand chose à raconter…

Bon, en vrai, j’ai un peu avancé, mais pas autant que je l’aurais voulu.

Dans mon dernier article parlant d’écriture, je vous avais laissé sur la fin des premières corrections de Taryann, la malédiction du lac.
https://i0.wp.com/cdn.pcwallart.com/images/lake-at-night-with-moon-wallpaper-2.jpg
Depuis, et bien l’histoire est partie rejoindre des mains expertes pour traquer les incohérences de l’histoire, incohérences que je ne vois pas en tant qu’auteur.
Pour ce travail, j’ai choisi 5 relecteurs (dont 2 grenouilles) de confiance. Certains sont des proches, mais je sais qu’ils ne m’épargneront pas. Le premier d’entre eux n’est autre que Chouchou et ses premiers retours sont vraiment très pertinents ! Comme quoi, on ne pense pas à tout !
 friends reading read matthew perry chandler bing GIF
bon en vrai, si Chouchou fait cette tête-là, je m’inquiéterais peut-être…

Sheyanne. Ben oui, va falloir que je m’y mette… Là, je n’ai rien avancé. Pourtant, j’ai hâte d’en finir avec cette histoire, la boucler une bonne fois pour toute mais le fait de sortir tout juste de corrections freine un peu mes ardeurs… Mais ça va le faire ! Surtout que j’ai prévu d’alterner avec du nouveau !

Et le nouveau, c’est le début d’un nouveau roman : Le Cercle des Ombres. Alors je vous arrête tout de suite… Je n’ai pas encore écrit une seule ligne. Mais ce n’est plus qu’une histoire de jour ! Car j’ai terminé le listing de mes personnages, j’ai également fait un synopsis « global » (pas trop détaillé non plus parce que je suis plutôt jardinière en matière d’écriture, sous entendu que je ne prépare pas trop à l’avance ce qui va se passer). Avec ce syno, je vois que mon histoire s’enchaîne bien. Je n’ai quasiment pas de vide ou de questions en suspens.
Et surtout, tout est enfin écrit noir sur blanc sur mon beau cahier ! Car depuis plusieurs années que j’ai cette histoire en tête, j’avais tout le scénario en mémoire. Heureusement que je ne souffre pas d’amnésie !
Et d’écrire ce résumé global, j’ai d’autres idées qui se sont greffées. Je suis en mode « imagination boost » ! Et ça, j’aime bien !
 minions banana despicable me minion despicable me 2 GIF

Je compte également faire quelques fiches personnages (une première pour moi) et je pourrais enfin me lancer concrètement ! Hâte hâte hâte !

Affaire à suivre…

"

Laisser un commentaire

