Mon P’tit bilan de juillet

Par défaut

BD LUES

Frnck de Brice Cossu et Olivier Bocquet
Tome 1 : Le Début du commencement

Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. Un jour, alors qu’une énième famille est prête à l’adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu’il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille.
mouais… sans plus. J’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire de dialogues où les voyelles n’existent pas. Pour les auteurs, c’était sensé être compréhensible mais ce n’est pas toujours le cas.

SUIVIES DE SERIES LUES

Résultat de recherche d'images pour "chi une vie de chat tome 8"Résultat de recherche d'images pour "AST tome 4"  Résultat de recherche d'images pour "l'adoption tome 2"  Résultat de recherche d'images pour "enola et les animaux extraordinaires tome 3"Résultat de recherche d'images pour "pepper et carrot tome 2"https://i2.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ff/d9/84/8706559/1507-1/tsp20170410201851/Les-maudits-de-Roncevaux.jpg


LIVRES LUS

Les Couleurs de la vie de Lorraine Fouquet

Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d’une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort… Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n’est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du « vrai » Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses.
Un joli coup de coeur pour ce livre ! Une histoire de famille à démêler, un petit air de Bretagne… ce livre m’a comblé !

La Jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley
La jeune fille sur la falaise par Riley

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l’attrait irrésistible du ballet, le destin d’un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération. C’est finalement l’intuition d’Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d’aller vers un futur où l’amour triomphe sur la perte.
J’ai adoré ! J’ai été conquise et emportée par cette saga familiale, qui m’a rappelé les bons romans de Jane Austen ou des soeurs Brontë.

Confession d’un ami imaginaire de Michelle Cuevas
Confessions d'un ami imaginaire par Cuevas

Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l’esprit de Jacques Papier : il a l’impression que personne ne l’aime. A l’école la maîtresse l’ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table ! Heureusement, il y a Fleur, sa soeur et meilleure-amie, toujours à ses côtés…Un jour, Jacques apprend la terrible vérité : il est l’ami imaginaire de Fleur ! Il convainc alors la fillette de le libérer. C’est ainsi que Jacques Papier commence un surprenant voyage -pour découvrir qui il est vraiment, et où est sa place.
Moui, sans plus… Le thème était prometteur mais je ne sais pas, j’ai pas accroché… peut-être parce que ce n’était pas le premier livre que je lisais sur le même thème.

 

FILMS VUS

The Dressmaker de Jeff Nichols

   The Dressmaker : Affiche
Dans l’Australie des années 1950, Tilly, une jeune femme, vient chercher vengeance dans son village natal…
Une très belle surprise et un beau coup de cœur. Je ne m’attendais pas à ce genre de film, sorte de huis-clos dans ce petit village ou tout le monde se connait et où les rumeurs ont la vie dure. A découvrir, vraiment ! Une chouette histoire.

Power Rangers de Dean Israelite

  
Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…
Vu avec les enfants. Film sans surprise avec tous les clichés réunis. Les effets spéciaux sont tout de même bien foutus.

Insaisissables 2 de Jon M. Shu

  
Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.
Je n’ai pas accroché à ce deuxième opus, moin impressionnant visuellement que le premier. Et j’ai décroché de l’histoire, je pense que j’aurais du revisionner le 1er avant, pour bien replonger dans l’histoire…

Baby Boss de Tom McGrath

    Baby Boss : Affiche

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète… Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !
La bande annonce était plutôt prometteuse mais dévoilait les meilleures scènes… Je n’ai pas accroché et les enfants n’ont pas demandé à le revoir, ce qui est plutôt mauvais signe pour un dessin animé.

La Folle Histoire de Max et Léon de Jonathan Barré
La Folle Histoire de Max et Léon : Affiche
Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.
Un film complètement débile mais du « débile » que j’aime bien et qui n’est pas lourdingue. Cela reste très bien fait et j’ai beaucoup ri !

Imperium de Daniel Ragussis
Imperium : Affiche

 Un agent du FBI infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat. 
Un film très bien fait à l’ambiance pesante et stressante. Je ne peux que m’incliner encore une fois devant le talent de Daniel Ratcliffe, qui m’impressionne de plus en plus.

 

SERIES VUES

Aijin
Saison 2
Résultat de recherche d'images pour "ajin saison 2"

Un ado découvre qu’il est Ajin et s’enfuit avant que les autorités ne le soumettent à des expériences. Les autres Ajin veulent se rebeller, il doit choisi un camp.
une saison 2 qui a du mal à décoller, j’ai trouvé beaucoup de moments longs et sans intérêt. La fin est plus dans plus dans l’action et le dénouement est sans surprise mais bien fait. Pas une série qui me marquera. Il y avait pourtant du potentiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s